Sony et WSA signent un partenariat pour développer des OTC

OTC


De G à D : Maarten Barmentlo, directeur marketing et président OTC de WS Audiology et Osamu Hajimoto, vice-président du développement de technologie chez Sony.

Sony et WS Audiology ont annoncé avoir conclu, un accord de partenariat de co-développement et de commercialisation d'aides auditives OTC.

Moins d'un mois après l'annonce par la FDA (Food and Drug Administration) de l'autorisation de mise sur le marché d'aides auditives OTC aux Etats-Unis, Sony et WSA ont décidé d’associer leur expertise technologique et médicale respective pour développer des solutions pour ce nouveau marché. Cette collaboration utilisera au mieux les technologies des produits Sony, sa marque et sa vaste infrastructure de vente, ainsi que la technologie des aides auditives et l’innovation de WSA. Les deux fabricants souhaitent s’engager dans le développement et l’amélioration des produits et services pour une offre d’aides auditives OTC. Sony et WSA développent actuellement le premier produit, sous la marque Sony pour le marché américain.

« Nous sommes honorés de collaborer avec WSA, l'une des principales entreprises dans le domaine des aides auditives. Nous nous efforçons d'utiliser nos technologies de longue date pour contribuer à « Anshin* » dans la vie quotidienne des gens, et créer « Kando* » en élargissant les possibilités des futurs produits et services », a déclaré Osamu Hajimoto, vice-président du développement de technologie chez Sony.
« Nous sommes ravis de cette alliance stratégique avec Sony », a déclaré Maarten Barmentlo, directeur marketing et président OTC de WS Audiology. « Sony a été fondé sur une passion pour la qualité du son et une volonté de repousser les limites de la technologie de l'ingénierie audio, permettant aux mélomanes et aux audiophiles d'obtenir l'expérience d'écoute qu'ils méritent et attendent. Grâce à la marque et au réseau de distribution renommés de Sony, nous pouvons faire un grand pas en avant pour atteindre notre objectif : un son merveilleux pour tous. »

*Le mot Kando signifie émotion et Anshin a plusieurs significations telles que la tranquillité d'esprit, le réconfort, la fiabilité et la confiance.
 

Lucile Perreau