Nouveau directeur général chez WS Audiology

Turn-Over


Crédit : WS Audiology

Jørgen Jensen quitte ses fonctions de directeur général du fabricant d'aides auditives. Il sera remplacé par Eric  Bernard fort de vingt ans d'expérience au sein du groupe Essilor.

 

Le groupe WS Audiology s'apprête à changer de direction. Jørgen Jensen a annoncé début septembre sa décision de quitter ses fonctions de directeur général. Il restera néanmoins membre du conseil d'administration. Arrivé en 2013 à la direction de Widex, Jørgen Jensen à dirigé la société danoise tout au long du processus de fusion avec Sivantos. Eric Bernard, arrivé en juin 2019 à la direction du commerce de gros, prend immédiatement ses fonctions de directeur général du groupe. Avant de rejoindre WS Audiology, Eric Bernard a exercé plus de vingt-ans au sein du groupe Essilor où il rejoint le comité exécutif à partir de 2011. Tout deux travailleront ensemble afin d'effectuer une transition pérenne. 

Jørgen Jensen a déclaré : « Je suis fier des progrès réalisés et, bien que ma décision de quitter mon poste de Président ait été difficile à prendre, je suis confiant de pouvoir passer le relais à Eric Bernard et à mes collègues de l'équipe de direction. Après plusieurs années consacrées à des missions passionnantes et à un emploi du temps plutôt chargé en tant que Président, je suis maintenant impatient de mettre mon énergie et mon expérience au service du conseil d’administration». WS Audiology est une entreprise fantastique au potentiel formidable dans un secteur aux perspectives prometteuses.»
Eric Bernard s'est également exprimé : «Je suis fier que le conseil d'administration et les propriétaires me fassent confiance pour poursuivre ce développement positif de l'activité. Je suis impatient de collaborer avec l'équipe de direction et nos nombreux employés talentueux pour poursuivre nos objectifs stratégiques et réaliser nos grandes ambitions pour la société. » 

Pour Jan Tøpholm, Vice-Président du conseil d’administration de WS Audiology A/S et Président de T & W Medical A/S: «Jørgen a énormément contribué au futur de nos activités combinées après avoir mené Widex à une transformation très réussie. Nous respectons sa décision de se consacrer à de nouveaux défis. Il laisse WS Audiology en grande forme pour l'avenir, et nous sommes ravis qu'Eric Bernard ait accepté le poste de Président du groupe. Nous avons été impressionnés par son professionnalisme, ses performances et son leadership dès le premier jour.» 

D'autres changements sont à prévoir au sein du groupe, puisque Wolfgang Ollig quittera son poste de directeur financier au profit d'Henrik Skak Bender, ancien directeur financier de Widex et actuel directeur de l'intégration de WS audiology. Parallèlement, M. Bender assurera toujours la direction de l'intégration et M. Ollig sera chargé du portefeuille EQT du groupe. « Nous sommes également heureux d'assurer la continuité lorsque Wolfgang Ollig passe le relais à Henrik Skak Bender dans le cadre d'une succession planifiée. Henrik occupe le poste de directeur financier du groupe et continue de superviser les travaux d'intégration, qui progressent comme prévu », à déclaré Jan Tophølm. 

Antoine ERICHER