Philips se lance sur le marché des aides auditives

MARCHE

Philips hearing solution

C’est un « retour vers le futur ». Après avoir été une marque connue d’aides auditives dans les années 1990, Philips fait son grand retour sur le marché des audioprothèses. 

Le groupe Demant, détenteur des marques Oticon, Oticon Medical, Bernafon, Interacoustics, etc. avait annoncé en août 2018 nouer un partenariat avec Philips. Cette fois-ci, via un récent communiqué de presse, l’enseigne danoise annonce l’introduction d’aide auditive du géant néerlandais sur le marché de la santé auditive. Phillips usera ainsi de son savoir-faire en matière de santé connectée pour proposer une gamme complète d’aides auditives haut de gamme, d’accessoires et d’applications premium.
Spencer Ramsey, directeur principal des licences de marque chez Philips, estime que cette nouvelle coopération élargirait la définition des soins de la santé auditive. « En associant la technologie d'aide auditive de Demant, leader mondial, à la présence de la marque mondiale Philips dans le secteur des soins de santé, cette coopération enrichira l'expérience des soins auditifs», a-t-il déclaré.

Philips HearLink, une aide auditive innovante ?

Ces aides auditives, baptisés Philips HearLink, seront désormais disponibles pour les audioprothésistes de certains pays. Elles ont été conçues pour répondre aux besoins actuels de la génération baby-boom, arrivée à l'âge de la presbyacousie. Son apparence et son design ont été développés pour ce marché en expansion. Les patients bénéficieront de la connectivité entre leurs aides auditives et les appareils tels que les smartphones et les téléviseurs.
Alors que nous vivons dans une époque où les services de technologies numériques façonnent de plus en plus l’avenir de la santé, pour Søren Nielsen, président et chef de la direction de Demant, « les aides auditives de Philips fourniront aux utilisateurs une solution auditive innovante et pérenne ».

T.V