Après Interson-Protac, le groupe Prodways fait l’acquisition de Surdifuse - L’Embout Français

intégration

Proadways a l’ambition de créer le leader français et l’un des leaders européens de l’embout auriculaire sur mesure.

Dans un communiqué de presse en date du 3 janvier, Prodways Group coté en bourse (Euronext Paris : PWG), et spécialiste de l’impression 3D industrielle, annonce la finalisation de l’acquisition de 100 % du capital de Surdifuse et l’Embout Français. Ce rachat fait de Prodways Group le géant français des embouts auriculaires sur mesure pour les audioprothèses. La transaction sera réglée intégralement en numéraire. En 2019, cette acquisition devrait générer un chiffre d’affaires supérieur à 3 millions d’euros et contribuer positivement au résultat du groupe.

Né du rapprochement des laboratoires Surdifuse et l’Embout Français en 2017, Surdifuse - L’Embout Français est un acteur majeur de la fabrication d’embouts auriculaires sur mesure dont 50 % de la production est réalisée en impression 3D. Avec près de 40 collaborateurs répartis sur deux sites à Paris et Lyon, Surdifuse - L’Embout Français dispose d’un savoir-faire reconnu, fait savoir le communiqué de presse.

 
Grâce au rapprochement de Surdifuse - L’Embout Français avec Interson-Protac acquit en 2017, le groupe a l’ambition de créer le leader français et l’un des leaders européens de l’embout auriculaire sur mesure.
 
« Les synergies entre ces trois acteurs historiques du secteur, unis sous une marque commune, vont permettre à terme d’accélérer le lancement de nouveaux produits imprimés en 3D, renforcer l’offre de services et la proximité client. La complémentarité des activités va également permettre au groupe d’atteindre une taille critique sur le segment de la protection auditive pour l’industrie et accélérer son développement sur ce marché porteur », met en lumière le communiqué.

La rédaction