Le partenariat entre Cochlear et GN Hearing se renforce

Synergie

La Smart Hearing Alliance se renforce. © DR

En 2015, l’Australien Cochlear et le Danois GN Hearing nouaient un partenariat technologique : la Smart Hearing Alliance. Aujourd’hui, ce partenariat se renforce en entrant dans une nouvelle dimension.

Dans les faits, les liens entre les deux fabricants remontent à bien plus loin, puisque dès 2011, Cochlear utilisait la technologie 2.4 GHz de GN dans ses implants. Mais la Smart Hearing Alliance établie en 2015 a officialisé ce partenariat. Pour les deux géants du secteur, l’objectif était de travailler de concert sur les questions désormais incontournables de la connectivité. En outre, elle offrait aux patients malentendants la possibilité de s’équiper en bimodal, les appareils auditifs de GN Hearing et les implants Cochlear ayant la capacité de dialoguer entre eux.

Mais les deux industriels veulent aller plus loin. Le partenariat donnera désormais lieu à des projets de recherches et développement communs et un renforcement de la collaboration commerciale. L’échange de technologie se poursuivra bien évidemment.

L’accent sera à nouveau mis sur la connectivité et sur les technologies sans-fil, pour permettre une meilleure intégration, aussi bien entre les appareils des deux fabricants, qu’avec des appareils externes, notamment Android et Apple. Déjà, les deux fabricants ont lancé en 2017 la Smart bimodal solution « made for iPhone » : le patient peut utiliser le système d’implant Nucleus 7, une aide auditive ReSound en controlatérale et appairer un iPhone ou un iPod touch avec ces deux appareils.

BS