ReSound LiNX Quattro et Beltone Amaze, nouveaux porte-étendards de GN Hearing

nouveautés

ReSound LiNX Quattro et Beltone Amaze, nouvelles solutions auditives du Groupe GN. ©GN Hearing

Début septembre, le Groupe danois GN a levé le voile sur ses dernières innovations pour les marques GN ReSound et Beltone avec respectivement ReSound LiNX Quattro et Beltone Amaze.

Dans la lignée de son positionnement historiquement « Premium », GN Hearing vise avec ces nouveaux appareils « l’excellence auditive », grâce à une qualité sonore plus riche, avec un tout nouveau chargeur, un large choix de connectivités et une assistance à distance.
 
Une toute nouvelle puce au service de la richesse sonore
Pour proposer ces innovations, GN a développé une toute nouvelle puce, fruit d’années de recherches et dotée d’un processeur 24 bits pour répondre aux besoins de performances. Le fabricant annonce une amélioration de + 100 % de vitesse de traitement du signal, + 100 % de mémoire – ce qui indique GN, représente + 30 % de puissance par rapport à la génération précédente. Les appareils disposent d’une nouvelle radio plus sensible de 5 dB pour une meilleure inter-auralité. À bord de cette version sur vitaminée, le Digital Sound processing (DSP) affiche une dynamique d’entrée à 116 dB SPL – « la plus élevée du marché » - et une bande passante élargie à 9,5 kHz. Aussi, le fabricant met en avant l’amélioration portée à la consommation électrique : 20 % de moins. Ces chiffres bien évidemment n’éludent pas l’attention portée à la qualité du traitement du signal et à la justesse de sa restitution. Des caractéristiques qui selon une étude menée par la marque auprès de malentendants, les ont conduits à plébisciter à 95 % ces aides auditives pour l’écoute de la musique.
 « Ce sont des années d’innovation qui nous ont permis de déboucher sur une nouvelle plate-forme technologique permettant d’améliorer la qualité sonore en exploitant tout le potentiel des aides auditives haute performance d’aujourd’hui », explique Solène Gurret, responsable marketing. « Notre traitement du signal sonore entièrement repensé, offre un son brillant, plus complet et plus riche que les utilisateurs peuvent personnaliser encore davantage grâce à notre assistance à distance unique basée sur le cloud, et grâce à notre application primée ReSound Smart 3D. »
 
Des solutions rechargeables pour plus d’autonomie
ReSound LiNX Quattro et Beltone Amaze sont disponibles en deux modèles de type RITE discrets, dont l’un est rechargeable. Équipés d’une batterie lithium-ion scellée, ReSound LiNX Quattro 61 et Beltone Amaze RITE 63fonctionnent avec un nouveau chargeur à induction baptisé Appolo permettant jusqu’à 30 heures avec une seule charge. Si le patient oublie de charger ses aides auditives durant la nuit, il peut en 30 minutes de charge, obtenir une autonomie de 8 heures pour ses appareils. Portable et compact, le chargeur permet trois recharges supplémentaires des aides auditives, soit une semaine d’autonomie. Du côté de l’autonomie des aides auditives, avec 25 % de consommation d’énergie en moins en connectivité audio sans-fil (streaming), elles offrent 24 heures d’utilisation avec le streaming branché à 50 % du temps, ou 30 heures d’utilisation avec une batterie complètement chargée.
 
Téléaudiologie intégrée pour une assistance personnalisée
Avec ReSound Assist et Beltone Remote Care, les audioprothésistes peuvent fournir des soins auditifs où que leurs patients se trouvent. Il s’agit d’un service complet d’ajustements à distance que vous pouvez proposer à vos clients.
Le prérequis est simple : disposer de l’application idoine sur un terminal mobile. Ce service permet de demander des ajustements de réglages entre les visites programmées. « Cela profite tout particulièrement aux utilisateurs à mobilité réduite, vivant dans des zones rurales, ayant une vie active et un emploi du temps bien rempli, ou devant parcourir de longues distances pour rendre visite à leur audioprothésiste, souligne Frédéric Lalier. Vous leur offrez ainsi un service différenciant haut de gamme. »

L’accent sur la connectivité
Les nouvelles aides auditives du Groupe GN Hearing sont compatible avec toute la gamme ReSound Unite ou Beltone Direct Line pour l’écoute de la télévision, l’écoute via un microphone de table, avec un accent mis sur la simplicité d’appairage et d’utilisation. Aussi l’application Smart 3D chez GN et HearMax chez Beltone permet un contrôle très avancé des aides auditives en toute autonomie.

GB (Source : GN Hearing)