Le groupe Amplifon fait l’acquisition des centres Conversons

Rapprochement

L'intégration de Conversons au sein du Groupe Amplifon devrait se faire d'ici à la fin de l'année. Bertrand Duprez et Guillaume Flahault assureront la transition.

Les groupes Audio Sons et Amplifon ont signé au cours du mois d’août un accord de cession des centres sous enseigne Conversons. L’acquisition se fera sous réserve que les conditions suspensives usuelles soient levées. Dès lors, les centres Conversons seront intégrés au réseau Amplifon d’ici la fin de l’année 2018.

 
À date, l’enseigne Conversons compte 50 laboratoires de correction auditive principalement implantés en région parisienne, mais aussi en Normandie, dans la Sarthe, en Lorraine, et dans les Pays de la Loire et sur la région Lyonnaise.
 
« C’est autour de valeurs partagées d’engagement auprès des patients que Conversons et Amplifon se sont retrouvés. En adossant nos centres d’audition au leader du marché, nous leur permettons d’aborder dans les meilleures conditions les défis qui s’annoncent (nouvelle réglementation, concentration, relations avec les complémentaires, concurrence…). C’est une évolution qui servira les intérêts de nos patients » se réjouissent Bertrand Duprez et Guillaume Flahault, co-fondateurs de l’enseigne Conversons.
 
Créée il y a plus de dix ans, l’enseigne fédère ses équipes autour de cinq valeurs fondatrices : Esprit d’entreprise, Partage, Engagement, Respect et Innovation avec pour signature : « l’excellence accessible ».
 
« Nous suivons la forte évolution du groupe Conversons depuis sa création, expliquedéclare Richard Darmon, président d’Amplifon France.Leurs 50 centres sont autant de valeurs ajoutées pour le réseau Amplifon, en raison de leur complémentarité géographique et de leur professionnalisme. Nos nombreux échanges récents nous ont confirmé que nous partagions la même vision du métier, centrée sur la recherche du meilleur résultat pour chaque patient », souligne-t-il.
 
Le projet de rapprochement avec l’enseigne Conversons s’inscrit totalement dans la stratégie de développement d’Amplifon France, qui avec plus de 680 centres, renforce encore sa position de leader du marché français de l’audition, détaille le communiqué de presse.
 
À noter que Bertrand Duprez et Guillaume Flahault ne cèdent pas dans cette transaction le site Internet audilo.com, spécialisé dans les accessoires et les consommables pour les malentendants.

GB (Source : Conversons et Amplifon)