En partenariat avec Google, GN inaugure le streaming direct avec les terminaux Android

communication

Le streaming direct sera disponible pour les utilisateurs des aides auditives ReSound LiNX Quattro et Beltone Amaze. ©DR

Le groupe GN Hearing et le géant américain Google ont annoncé le 16 août un nouveau partenariat technologique qui fera de GN Hearing le premier fabricant à offrir une gamme complète d’aides auditives dotée du streaming audio direct avec les appareils fonctionnant sous Android.

Ce streaming direct sera disponible pour les utilisateurs des aides auditives ReSound LiNX Quattro et Beltone Amaze qui seront prochainement présentées en France.
Le communiqué de presse souligne : « Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), environ 466 millions de personnes dans le monde souffrent de déficience auditive invalidante. Ce nombre devrait passer à 900 millions de personne d’ici 2050, précise Seang Chau, vice-président de l’ingénierie au sein du géant américain. Aussi, Google a engagé une collaboration avec GN Hearing pour créer une nouvelle technologie ouverte permettant le streaming direct avec les aides auditives et les futures versions d’appareils Android ».
 
« Nous sommes honorés de nous associer à Google pour cette importante étape de développement qui permettra une diffusion directe et en continu du flux audio pour encore plus d’utilisateurs d’aides auditives via leurs appareils Android, s’enthousiasme Anders Hedegaard, P.-d.g. de GN Hearing. Voici une autre illustration de la façon dont GN Hearing s’efforce sans relâche de faire avancer l’innovation en développant de nouveaux produits et solutions pour le bénéfice des utilisateurs d’aides auditives et les professionnels de l’audition du monde entier ».

Google a publié les spécifications pour la communication entre aides auditives et les smartphones Android via Bluetooth basse consommation. Si le premier fabricant d’aides auditives à utiliser ce nouveau protocole est le danois GN Hearing, à terme, d’autres fabricants d’aides auditives pourront créer des aides auditives encore plus compatibles avec les appareils Android.

La rédaction (Source : GN Hearing)