Une croissance à deux chiffres pour Amplifon, au 1er semestre 2018

Finance

image
© Violka

Quelques jours après avoir annoncé la prochaine acquisition de la société espagnole Gaes, le groupe Amplifon a publié ses résultats financiers pour le premier semestre 2018. Des résultats en hausse par rapport au premier semestre 2017 : le chiffre d’affaires a progressé de 10,2 % et atteint 662,8 millions d’euros. Ces performances reposent d’abord sur une croissance organique supérieure à celle du marché (+ 6,5 %), ainsi qu’à des acquisitions (+ 3,7 %).

L’EBITDA s’élève à 112,2 millions d’euros, quant au bénéfice net, il est de 49,1 millions d’euros, en progression de 23,5 % par rapport à l’an dernier.

« La première moitié de l’année est source de grande satisfaction, a réagi Enrico Vita, p.-d.g. d’Amplifon. Nous continuons à réaliser une croissance à deux chiffres, consolidant davantage notre position de leader et augmentant notre part de marché dans les pays clés. Ces résultats nous permettent d’aborder le deuxième trimestre avec beaucoup d’optimisme et en bonne posture pour exécuter notre stratégie à horizon 2020. »

BS