Ideal Audition se lance dans son 1er sponsoring télé sur France 3

ENSEIGNE

Ideal Audition se lance dans le sponsoring télévisé.

L’enseigne de distribution d’aides auditives qui dispose d’une vingtaine de centres principalement installés dans la région parisienne se lance en juin dans une action de sponsoring télé – la première de son histoire.

Ideal Audition, dont le « motto » est de « proposer aux malentendants des appareils auditifs hauts de gamme à des prix accessibles », a choisi l’émission culte Des Chiffres et des Lettrespour son 1er sponsoring à la télévision.
 
Une continuité pour la stratégie de développement marketing de l’entreprise créée fin 2012 par Dan Bettach, audioprothésiste DE. « Nous souhaitions diversifier nos actions, détaille-t-il. Après le web et la presse quotidienne, Ideal Audition souhaite tester le média télévision pour toucher de nouveaux patients à la recherche d’un partenaire audition de confiance. »

Et ce n’est pas un hasard si l’enseigne a choisi le jeu télévisé culte qui a débarqué sur le petit écran en 1965 (Le mot le plus long) et a pris son nom actuel dès 1972. « Ce jeu n’a eu de cesse de fédérer une communauté de téléspectateurs férus de calcul et d’orthographe ! Surtout, l’émission est diffusée tous les après-midis du lundi au vendredi sur la case horaire de 16h15 et représente une part d’audience importante ; environ 560 000 téléspectateurs quotidiens. Aussi, compte tenu de l’horaire, la majorité de cette audience est constituée de seniors pouvant déjà être équipés d’appareils auditifs ou étant à la recherche d’un audioprothésiste… Le choix était pour nous tout naturel », détaille Dan Bettach.
 
L’enseigne Ideal Audition a choisi de diffuser un spot de huit secondes en ouverture et en fermeture du jeu, du lundi au vendredi, sur France 3, afin de gagner en notoriété et devenir à terme une « marque de référence ». Toute l’ingéniosité du spot tient à son mimétisme avec le jeu qu’il précède ou suit. Ainsi, et pour rester dans le thème, l’équipe marketing d’Ideal Audition a réalisé intégralement ce spot animé proposant une animation de lettres dans le désordre en mouvement pour former le mot « A.U.D.I.T.I.O.N ».
 


La marque Ideal audition a été créée en décembre 2012 par Dan Bettach, un audioprothésiste de profession. Il s’est ensuite associé à Laurent Lussato et Yaël Benouaisch, co-fondateurs, en charge des relations avec les fournisseurs et les clients, pour développer ce concept innovant.

GB (Source : Ideal Audition)