2017, une nouvelle année record pour le groupe Amplifon

Finance

© DR

Les années se suivent et se ressemblent pour le groupe Amplifon qui annonce avoir établi en 2017 et pour la 3e année consécutive, un chiffre d’affaires record : 1,3 milliard d’euros, soit une progression de 11,7 % par rapport à l’année précédente. Le résultat d’exploitation (Ebitda) s’élève quant à lui à 217,5 millions d’euros et le bénéfice à 95 millions d’euros.

En Europe, le chiffre d’affaires a atteint 855,6 millions d’euros, en hausse de 14,2 %, dont 6,5 % de croissance organique et 7,7 % d’acquisitions.

« Les résultats de 2017 témoignent du caractère unique de notre modèle économique, de la validité de notre stratégie et d'une exécution irréprochable renforçant notre leadership mondial grâce à des investissements significatifs en marketing et communication, un solide équilibre de croissance organique et d'acquisitions, ainsi qu'une meilleure efficacité opérationnelle, s’est félicité Enrico Vita, P.-d.g. du groupe italien. Nous avons progressé à un rythme trois fois supérieur à celui du marché et nous sommes donc très confiants dans la réalisation de nos objectifs à moyen et long terme. »

BS