Conecto mobile, un nouvel accessoire chez Newson

innovation

Conecto mobile est un produit de la marque Thomson.

Conecto mobile, nouvel accessoire au catalogue de Newson, est un petit médaillon de téléassistance mobile avec une option de géolocalisation.

L’appareil est doté d’une carte SIM, il dispose d’un micro, d’un haut-parleur et reçoit les communications, à l’instar d’un téléphone portable. Il est alors possible pour son porteur de parler et d’entendre les communications comme le ferait un kit mains libres.
Il est doté d’une touche SOS servant à émettre des appels d’urgence. Elle est programmée sur une plate-forme d’Assistance SOS, avec l’envoi immédiat des services de secours si nécessaire. L’appareil permet votre géolocalisation lors de son activation, si vous êtes à l’extérieur.
Les touches (verte et bleu) de connecto mobile permettent d’émettre des appels vers deux numéros au choix (enfants, amis, voisins par exemple). L’appareil dispose d’autres fonctionnalités telles que : option de décroché automatique pour les numéros préenregistrés ; alerte batterie basse (message pour l’abonné et SMS envoyé à un proche) ; appareil déjà équipé d’une carte SIM Orange avec 2 heures de communication par mois ; en cas de déclenchement de la touche SOS, option de géolocalisation si l’abonné est à l’extérieur ; possibilité de réglage des niveaux de volume.
Le service de téléassistance associé au Conecto Mobile est proposé par l’opérateur Autonomis, expert en téléassistance pour personnes âgées, isolées ou en perte d’autonomie. Autonomis est adossé à 92 SOS, une des plate-formes de SOS Médecins qui traite 160 000 appels d’urgences par ans.

La rédaction