Disparition d’Erik Westerman, cofondateur de Widex

Décès

© Widex

Le groupe Widex a annoncé le 26 octobre la disparition d’Erik Westerman, cofondateur de l’entreprise Widex. Erik Westerman, également connu sous le nom d’EW, s’est éteint le 24 octobre 2017, dans son sommeil, à l’âge de 94 ans.

L’histoire racontant la façon dont EW et son partenaire Christian Tøpholm ont décidé de créer Widex est bien connue. Travaillant dans la cave de la maison de Christian Tøpholm, les deux hommes se sont fait la main et ont jeté les bases de ce qui deviendrait plus tard l’un des principaux fabricants d’aides auditives au monde. De ces humbles débuts, ils ont construit une entreprise prospère combinant leurs compétences respectives – Christian Tøpholm en tant qu’ingénieur et Erik Westermann en tant qu’entrepreneur.

Lors de la création de Widex, EW était la force motrice et en charge des ventes, et a su tisser un réseau de distributeurs internationaux pour commercialiser loyalement la marque Widex sur les marchés locaux. EW entretenait des relations très étroites avec les distributeurs de Widex et était toujours prêt à les aider à la fois professionnellement et en privé. Lors de la célébration de son 90e anniversaire, Westermann a déclaré : « J’ai de la chance d’avoir rencontré beaucoup de gens fascinants de l’industrie avec qui j’ai construit des amitiés durables. » EW est resté actif au sein de Widex jusqu’à sa mort. On le trouvait souvent dans son bureau, au siège de l’entreprise, et, il y a cinq semaines, il assistait encore à un déjeuner avec un médecin ORL espagnol, lui faisant la promotion de Widex.

Réagissant à cette disparition, la direction de Widex a souhaité souligner : « EW nous manquera à tous et sa mort marque la fin d’une époque. Mais ce sera dans l’esprit d’EW que nous travaillons tous sans réserve pour développer et renforcer l’activité de l’entreprise. Il apprécierait que, dans 100 ans, Widex affiche toujours une croissance solide. »