Carrefour se lance dans l’audition

Grande distribution

© istockphoto

Comme aux États-Unis, la grande distribution s’intéresse de plus en plus aux secteurs de l’optique et de l’audition. En témoigne la récente implantation française du géant américain Costo, qui distribue des aides auditives. Cette fois-ci, c’est la chaîne Carrefour qui s’apprête à mettre un pied dans le secteur. La direction du groupe a en effet annoncé s’être associée à l’enseigne d’optique Atol pour lancer Carrefour Optique et Audition. Une initiative qui ne devrait pas faire l’unanimité chez les audioprothésistes, d’autant que les opticiens d’Atol seront amenés à gérer ces centres.

L’idée est dans un premier temps d’ouvrir quelques centres pilotes au sein de galeries marchandes Carrefour au cours de l’année 2018. Mais à plus long terme, le géant français de la grande distribution souhaite ouvrir un centre optique et audition dans chacune de ses 250 galeries !

Carrefour a déjà une expérience dans le secteur de l’optique, qui date des années 2000, mais avait finalement cédé ses points de vente à Alain Afflelou.

BS