Søren Nielsen devient p.-d. g. du groupe William Demant

Ressources humaines

Søren Nielsen. © Oticon

Le groupe William Demant a annoncé le 23 février certains changements majeurs au sein de son équipe dirigeante. Ainsi, Niels Jacobsen quitte son poste de p.-d.g. du groupe et est remplacé par Søren Nielsen, jusqu’alors directeur opérationnel (depuis 2015), et qui conserve par ailleurs le poste de président d’Oticon qu’il occupe depuis 2008. Niels Jacobsen, après 25 années passées au conseil d’administration du groupe William Demant, reste toutefois lié à l’entreprise et occupera désormais le poste de p.-d. g. de William Demant Invest, le fonds d’investissement détenu à 100 % par la Fondation Oticon, et qui détient majoritairement le groupe William Demant (cf. schéma ci-dessous). Ces changements seront effectifs le 1er avril 2017.

« Avec Søren Nielsen comme nouveau p.-d. g., la compagnie possède un leader important, à même de maintenir la compétitivité du groupe William Demant, dans une industrie dynamique, a déclaré Lars Nørby Johansen, président du conseil d’administration. Avec sa connaissance du secteur acquise au cours des dernières années, sa capacité à faire émerger de nouvelles façons de faire, et fort de nombreux succès commerciaux, Søren Nielsen est la bonne personne pour diriger William Demant Holding, où il est déjà très respecté en tant que leader. »

Pour sa part, Søren Nielsen s’est déclaré « fier et honoré de s’être vu offert l’opportunité d’être à la tête d’une compagnie aussi fantastique et qui obtient de très bons résultats année après année ».

Bio de Søren Nielsen

  • 1970 : Naissance
  • 1995 : arrivée chez Oticon
  • 2008 : Président d’Oticon
  • 2015 : Directeur opérationnel et p.-d. g. adjoint du groupe William Demant
  • 2017 : p.-d. g. du groupe William Demant

BS