Tempus, une nouvelle plate-forme chez Unitron au service de la « plus petite aide auditive rechargeable »

Innovation

La famille d'aides auditives sur la nouvelle plate-forme Tempus d'Unitron ©Unitron.

Unitron a annoncé le lancement de Moxi Fit R, une nouvelle aide auditive rechargeable qui repose sur la toute dernière plate-forme du fabricant canadien : Tempus.

Alors qu’une étude montre que 70 % des patients recherchent des aides auditives rechargeables1, Moxi Fit R, vient apporter une solution auditive « maîtrisant toutes les situations d’écoute » et qui allie « discrétion et flexibilité. » Présentée comme « la plus petite aide auditive rechargeable au monde », Moxi Fit R d’Unitron dispose des nouvelles fonctionnalités offertes par la plate-forme Tempus :
Entre autres, pour une nuit de mise en charge, elle offre plus de 24 heures d’utilisation avec 90 minutes de diffusion en Wireless, détaille le communiqué de presse d’Unitron. Moxi Fit Rs’utilise avec des piles rechargeables, mais celles-ci peuvent être remplacées à tout moment par des piles classiques zinc-air pour que les patients ne ratent aucune situation sonore. L’aide auditive propose également une bobine téléphonique et un bouton poussoir pour un contrôle optimal. Enfin, la nouvelle plate-forme se veut beaucoup plus écologique, car cette solution rechargeable remplace jusqu’à 100 piles classiques.



« Le consommateur de soins recherche aujourd’hui pour ses aides auditives la même flexibilité que lui offre son smartphone ou tout autre dispositif de ce type. Il souhaite qu’elles soient aussi pratiques, mais pas au détriment du confort ou de l’aspect esthétique », commente Andre de Goeij, directeur de la gestion des produits et du marketing produits chez Unitron.

La technologie Tempus au service d’une restitution sonore « réaliste, naturelle et confortable »
La nouvelle plate-forme Tempus se veut « plus précise et bien plus rapide » que la plate-forme précédente d’Unitron pour détecter et identifier la provenance de la source de parole principale, pour « un son naturel, le plus réaliste possible. » Elle apporte de nouvelles technologies qui permettent aux patients de participer activement à tous les types de conversations, même en présence d’un bruit ambiant important. Avec la technologie SoundCore, la plate-forme orchestre quatre fonctions conçues pour comprendre l’environnement d’écoute et affiner les réglages nécessaires. « Comme les aides auditives classiques ne déterminent pas la provenance de la parole, leurs utilisateurs ont du mal à localiser leurs interlocuteurs dans une conversation », détaille Ara Talaslian, vice-président des activités de recherche et développement d’Unitron.
« Tempus nous a permis de faire un bond en avant en termes de précision, mais aussi de capacité à comprendre l’environnement d’écoute tout en déterminant la provenance exacte de la parole. Grâce à ces deux capacités simultanées, les facultés d’un patient à comprendre et localiser la source de la parole passent au niveau supérieur : il profite d’une meilleure qualité sonore, ainsi que d’une écoute plus réaliste, naturelle et confortable. Associant les capacités avancées de Tempus et l’aide auditive rechargeable la plus petite au monde, Moxi Fit R est sans conteste la solution auditive la plus perfectionnée d’Unitron à ce jour. »
 
Unitron réaffirme « l’expérience patient » comme "signature" de marque
La firme canadienne travaille continuellement à optimiser l’expérience globale des patients. Aujourd’hui, Unitron lance une nouvelle interface qui fournit aux professionnels de l’audition une image synthétique des besoins de leurs patients en fonction de leurs modes de vie, détaille le communiqué de presse d’Unitron. Mieux informés, les consommateurs de soins d’aujourd’hui contrôlent davantage les processus qui les concernent et, en leur qualité de patients, sont demandeurs d’une meilleure expérience. Aussi, la mise en corrélation des « Évaluations par le Patient » avec Log It All et le Data Logging d’Unitron, procure aux professionnels de l’audition des connaissances globales sur l’univers auditif du patient, ses besoins et ses attentes, est-il précisé. «Les audioprothésistes peuvent ainsi instaurer un dialogue constructif avec les patients et proposer une solution personnalisée pour, au final, offrir à ces derniers une meilleure expérience d’écoute.»

Informations complémentaires :

-Disponible sur 5 niveaux de technologie, la plate-forme Tempus se décline sur tous les modèles de la gamme de contours d’oreille Stride et sur ceux de la gamme de RIC Moxi.
-Tempus sera disponible en France à partir du 1er mars 2017 et le Moxi Fit R sera disponible en France à partir du 27 mars 2017.

 1 - Enquête sur les préférences en termes d’aides auditives rechargeables. Hearingtracker.com. August 2016

La rédaction (Source : Unitron)