USA : des ventes en augmentation de 8,8 % au 3e trimestre 2016

Surtitre

La Hearing Industry Association (HIA) a publié les chiffres de ventes d’appareil auditifs aux États-Unis lors du 3e trimestre 2016. Une fois encore, ces chiffres sont augmentation, de 8,8 % par rapport à la même période l’an dernier. Par ailleurs, les ventes au cours des neuf premiers mois de l’année connaissent également une forte progression, de 9,6 %, par rapport aux neuf premiers mois de 2015.

Ce sont, comme lors des exercices précédents, les ventes du secteur privé qui contribuent le plus à cette progression. Ces ventes ont connu une hausse de 11,2 % et représentent environ 80 % des ventes totales. Les ventes du secteur des Veterans Affairs sont en très légère augmentation, à + 0,4 %.

En termes de type d’appareils, ce sont les écouteurs déportés qui tiennent la corde puisqu’ils représentent 65,6 % des ventes depuis le début de l’année 2016.

À noter que la HIA a recensé environ 18 % de retours concernant les appareils auditifs. Néanmoins, ce chiffre doit être interprété avec précaution, les distributeurs et les fabricants ne comptabilisant pas ces retours-produits de la même manière : certains incluent les retours pour réparations ou les échanges, les autres non.

BS