Du changement au sein de Sonova

ressources humaines

Le siège social de Sonova (Suisse)

En cette rentrée 2016, la holding suisse Sonova, opère plusieurs changements dans son équipe dirigeante.

Jan Metzdorff, président de la marque canadienne Unitron, s’occupera désormais du marché américain dans sa globalité. Il est en effet nommé président des ventes pour les marques Phonak, Unitron et Hansaton sur un marché clé pour la holding et pour lequel il aura en charge de consolider les acquis et de mettre en place une stratégie de croissance pérenne.

Dans le même temps, le management et le marketing des trois marques d’aides auditives du groupe (Phonak, Unitron et Hansaton) seront placés sous l’égide de Martin Grieder, l’actuel vice-président de Phonak. Il prend ainsi la vice-présidence de la branche HearingInstruments Marketing au sein de Sonova.

Autre changement au sein de la holding suisse, Franz Petermann, actuellement vice-président du réseau de distribution Connect Hearing, prendra également en charge le secteur Corporate e-Marketing. Une nomination qui symbolise bien la place croissante des activités de e-business au sein du groupe.

Des changements annoncés par Lukas Braunschweiler,P-d.g. de la holding suisse, comme : « une étape logique (…) afin d’exploiter les synergies entre les activités du groupe et de rationaliser davantage sa structure globale,(mais aussi) de renforcer la croissance des activités, construire le leadership de Sonova dans l'industrie et (se) rapprocher encore plus de (ses) clients. »

Kessy Huebi-Martel