Réseau de centres d’audioprothèse partenaires d’Itelis : réouverture de l’appel à candidatures

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le réseau de soins Itelis rouvre un appel à candidatures à partir du 27 juin 2016.

Après un appel d’offres lancé entre le 27 janvier et le 24 février 2016 pour la constitution de son nouveau réseau de centres d’audioprothèse, la plate-forme de santé Itelis, filiale d’AXA et Humanis créée en 2001, ouvre à nouveau un appel à candidatures à partir du lundi 27 juin 2016.

Le nouveau réseau audioprothèse Itelis, qui compte 900 centres d’audioprothèse partenaires, est opérationnel depuis le 1er avril 2016.

Conformément au règlement de l’appel à candidatures, Itelis s’apprête donc à rouvrir un appel à candidatures de manière permanente durant toute la vie du réseau audioprothèse actuel. Un appel d’offres initial qui avait soulevé bon nombre de réserves et de réactions de la part des instances représentatives de la profession qui dénonçaient en particulier une « concertation de façade et une vision trop financière de la prise en charge des malentendants». Des réserves notamment portées par le Syndicat national des audioprothésistes (Unsaf) et le Syndicat national des entreprises de l’audition (Synea).
 
Dans un communiqué de presse en date du 23 juin 2016, Itelis souligne :
 
« Dans le cadre de son nouveau réseau audioprothèse et conformément au règlement de l’appel à candidatures, Itelis ouvre de nouveau un appel à candidatures pour les audioprothésistes qui souhaitent devenir partenaires, notamment pour ceux qui n’ont pas pu candidater ou ceux dont la candidature aurait été rejetée lors de l’appel à candidatures initial. Les centres audioprothèse pourront candidater pour adhérer à ce réseau à partir du lundi 27 juin 2016 à 10 heures (heure de Paris). Cet appel à candidatures sera ouvert tout au long de la vie du réseau actuel.
Le réseau audioprothèse est sans numerus clausus. Ainsi, tous les centres d’audioprothèse qui répondront aux critères de recevabilité des candidatures et qui signeront la convention de partenariat Itelis pourront intégrer le réseau. La participation à l’appel à candidatures est ouverte à l’ensemble des centres d’audioprothèse (indépendants, sous enseigne et mutualistes) présents sur le territoire français (métropole et DOM).
 
La candidature se fait exclusivement sur le site www.itelis.fr, rubrique « L’espace professionnels de santé », onglet « Voulez-vous devenir partenaire ? » via un formulaire de candidature en ligne. Le règlement de l’appel à candidatures et la convention de partenariat audioprothèse sont disponibles sur l’espace de candidature et chaque centre d’audioprothèse doit en prendre connaissance et en accepter l’ensemble des termes avant de faire acte de candidature. Une adresse e-mail et une ligne téléphonique sont dédiées et mises à la disposition des centres d’audioprothèse souhaitant candidater afin de les accompagner dans leur démarche s’ils le souhaitent. »

GB avec Itelis