Phonak organise un camp de football pour les enfants malentendants

Communication

© Joshua Lynch, CC BY ND

Le fabricant d’appareils auditifs Phonak et le jeune footballeur allemand Simon Oller, sourd profond, ont décidé d’organiser un camp d’entraînement de football pour les enfants malentendants. Ce camp, ouvert aux enfants en provenance de sept pays européens et âgés de 12 à 14 ans, se tiendra du 19 au 22 août dans le village bavarois d’Ettal.

« Mon histoire montre qu’une perte d’audition n’empêche pas d’atteindre des objectifs ambitieux. Dès mon plus jeune âge, je n’avais qu’un rêve : devenir footballeur professionnel. Les appareils auditifs de Phonak me soutiennent dans mes ambitions et me permettent de vivre une vie sans limites. C’est formidable que Phonak m’aide à présent à mettre sur pied mon premier camp de football. Nous tendons ainsi une perche aux enfants afin qu’ils puissent eux aussi poursuivre leurs objectifs de façon conséquente », s’enthousiasme le footballeur, sur la vie duquel Phonak a par ailleurs réalisé un court métrage.

« Ce camp est organisé en étroite collaboration avec des audioprothésistes de renom spécialistes de l’enfant, indiquent les dirigeants de Phonak dans un communiqué. Et une spécialiste de l’appareillage pédiatrique de Phonak sera présente sur place pendant toute la durée du camp et apportera ses conseils aux enfants et à leurs parents. Elle répondra à leurs questions et leur fournira des astuces utiles pour faciliter le port d’un appareil auditif à l’école, pendant les activités sportives et les loisirs. »

la rédaction