Nouvelle identité visuelle pour Amplifon

Communication

Le groupe italien Amplifon a présenté sa nouvelle identité de marque, son nouveau logo et son nouveau site Internet. « Le lancement de la nouvelle identité de marque, l’attention particulière portée au marketing digital et l’amélioration constante de sa relation client (programme CRM) s’inscrivent dans la nouvelle stratégie marketing et communication d’Amplifon », indiquent les dirigeants du groupe.

Publié le 07 juin 2016

Nouvelle identité visuelle pour Amplifon

Cette nouvelle identité s’accompagne d’un nouveau slogan « Hear, Feel, Live » (entendre, ressentir, vivre), qui « reflète l’engagement du groupe à redonner aux gens le bonheur d’entendre, pour qu’ils profitent pleinement de la vie ».
« Le développement de notre nouvelle identité de marque s’intègre dans la stratégie globale du Groupe, et vise à mener un véritable changement culturel dans le secteur de l’audition, a détaillé Enrico Vita, p.-d. g. du groupe Amplifon, dans un communiqué. Cette métamorphose doit redéfinir la façon même dont les clients perçoivent leur audition et s’impliquent pour améliorer celle-ci. Elle traduit la façon dont nous voulons désormais communiquer auprès d’eux, et prendre en charge leur audition. En tant que leader du marché, nous devons anticiper les besoins de nos clients, toujours plus jeunes et connectés, en leur donnant accès aux technologies les plus innovantes et à des solutions sur mesure pour améliorer leur expérience auditive. »
Les nouveaux sites Internet d’Amplifon Italie, Allemagne et Royaume-Uni ont été lancés le 7 juin 2016, tandis que les sites Internet des autres pays dans lesquels le groupe est implanté seront lancés ultérieurement. Avec ce nouveau site, la marque cherche à « optimiser l’expérience client et répondre aux besoins de tous les utilisateurs : du plus mature au plus jeune, du plus actif dans sa recherche, à celui en simple quête d’information ou d’assistance ».  Amplifon veut ainsi adapter sa communication aux baby-boomers.

BS