Le groupe danois GN rebaptisé « GN Hearing » et « GN Audio »

Industrie


Dans un communiqué de presse en date du 27 mai, le Groupe danois GN annonce le changement de son nom juridique de société afin de « soutenir une plate-forme de marques renouvelée ».

Le groupe danois GN rebaptisé « GN Hearing » et « GN Audio »

GN ReSound A/S devient ainsi GN Hearing A/S, un nom déjà connu en France pour désigner la filiale du groupe basée à Orly. La marque d’aides auditives phare du groupe, ReSound, demeure en l’état, à l’instar des autres marques de GN Hearing, telles que Beltone, Interton et Otometrics.
La branche GN Netcom, qui commercialise entre autres des casques audio, change également de nom pour devenir GN Audio et commercialisera exclusivement des produits sous marque Jabra.
 
 « La combinaison des casques high-tech Jabra et des technologies médicales intelligentes de ReSound, leader dans l’industrie des aides auditives, rend le groupe GN Hearing unique en son genre. Nous pensons que les gens vont utiliser de plus en plus les technologies auditives afin d’augmenter leur productivité et améliorer leur santé et leur bien-être, explique le communiqué de presse.Les solutions audio intelligentes développées sur une expertise médicale solide et la connaissance acquise dans le domaine du « sonore », en combinaison avec un accès permanent à l’Internet et à l’information, représentent une incroyable opportunité d’accès au marché des produits uniques et innovants de GN, que ce soit auprès des professionnels que des consommateurs finaux. » Avec ces changements GN dit se préparer pour l’avenir des solutions auditives en combinant son expertise dans ses différents domaines de compétence. Le communiqué de presse donne une indication de ce qui pourrait être l’avenir : « des solutions audio vraiment intelligentes qui feront beaucoup plus que de simplement amplifier le son et la parole… »
 
Une nouvelle page d’accueil http://www.gn.com/ est d’ores et déjà en ligne afin d’offrir un avant-goût de la nouvelle plate-forme du Groupe. Le nom de la société mère, GN Store Nord, coté en Bourse sur l’indice principal du Danemark, restera inchangé.

La rédaction