De belles perspectives de croissance pour William Demant

Finance

Dans un communiqué de presse en date du 10 mai 2016, la holding William Demant (WDH) fait le point sur ses résultats pour le premier trimestre de l’année 2016.

De belles perspectives de croissance pour William Demant

Le Groupe annonce notamment avoir réalisé une croissance « satisfaisante » de son chiffre d’affaires, portée à la fois par une croissance organique et des acquisitions parmi lesquelles, au premier rang, figure l’enseigne Audika. William Demant enregistre également une « forte de croissance de ses ventes en unités, tout particulièrement en Europe et qui se situent au-dessus des ventes du marché ». Le commerce de détail participe tout particulièrement à la croissance de WDH, « avec une croissance organique dans toutes les régions et notamment en France où l’acquisition d’Audika a eu un impact significatif sur notre activité, en ligne avec nos prévisions », détaille le Groupe. La branche Oticon Medical participe au développement de l’entreprise avec le lancement commercial de l’implant cochléaire Neuro et de belles perspectives pour son activité, mais connaît actuellement un ralentissement conjoncturel, à l’instar de la branche diagnostique avec, entre autres, Interactoustics.
Le lancement lors du congrès de l’American Academy of Audiology d’Oticon Opn impactera par ailleurs positivement les résultats du Groupe à compter du second semestre de l’année 2016. « Les perspectives pour l’année 2016 restent inchangées », explique WDH qui compte « générer de la croissance sur toutes ses activités. » Les acquisitions réalisées en 2015 auront un impact sur le chiffre d’affaires consolidé d’environ 6 % en 2016, souligne par ailleurs le communiqué.
Le résultat d’exploitation (EBIT) pour 2016 devrait pour sa part se situer entre 2 et 2,3 milliards de couronnes danoises (entre 270 et 309 millions d’euros).

La rédaction