Alain Afflelou Acousticien présente son offre Win-Win Audio

Bilan


Lors d’une conférence de presse, Alain Afflelou a présenté le bilan de son enseigne Alain Afflelou Acousticien depuis sa création en 2012, ses perspectives pour l’année à venir et ses dernières offres commerciales, dont Win-Win Audio.

Alain Afflelou Acousticien présente son offre Win-Win Audio

En 2015, le Groupe Alain Afflelou a réalisé un chiffre d’affaires de 773 millions d’euros, dont 568 millions d’euros en France. Dans le secteur de l’audition, l’enseigne Alain Afflelou Acousticien a réalisé un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros. Au 31 décembre 2015, elle possédait 127 centres ou corners, essentiellement en franchise, en France, et 30 en Espagne.

Au cours de l’année 2016, Alain Afflelou espère étendre son réseau à 160 centres en France et développer son activité « acoustique » dans d’autres pays, où le groupe est déjà implanté : Belgique, Portugal, Luxembourg, Suisse, Côte d’Ivoire, Maroc, Liban, Principauté d’Andorre, etc.

Par ailleurs, l’enseigne propose un nouveau type d’offre à ces clients : l’appareillage par abonnement. Win-Win Audio propose ainsi, pour 39 euros par mois pendant 48 mois (soit 1 872 euros), deux appareils auditifs, tous les produits nécessaires à leur entretien et au bon fonctionnement (piles, embouts et produits d’entretien) ainsi que le service après-vente (réglages, contrôles, réparations) et le remplacement d’un appareil dans le cadre d’un sinistre pendant cette période.

Cette nouvelle offre commerciale s’ajoute aux autres offres déjà existantes de l’enseigne, la formule Tchin-Tchin (2e appareil pour un euro) et NextYear (offre de paiement sur 12 mois).

BS