Un chiffre d’affaires en hausse de 4 % pour William Demant

Finance

© William Demant
© William Demant

Le groupe William Demant vient d’annoncer un chiffre d’affaires (CA) de 1,25 milliard d’euros pour l’année 2014, en hausse de 4 % par rapport à l’année 2013.

La croissance organique contribue à plus de la moitié de ce chiffre d’affaires. Le bénéfice par action (EPS) s’élève à 3,2 euros, ce qui représente une hausse de 5 % par rapport à l’exercice précédent.

© EDP Santé
Chiffre d'affaires (CA) et bénéfice par action (EPS) du grope William Demant depuis 2010 (source William Demant). © EDP Santé

Concernant les différentes activités du groupe – aides auditives, matériel audiométrique et implants –, elles affichent toutes une croissance en 2014 – respectivement de 5 %, 11 % et 36 %. Une grande partie de la croissance de l’activité des implants est due à une croissance d’acquisition, suite au rachat de la société Neurelec en avril 2013.

Perspectives

Pour l’année 2015, le groupe prévoit à nouveau une croissance pour ces trois activités. Concernant les aides auditives, le groupe, fort du lancement historique de la plate-forme Inium Sense d’Oticon, espère garder le bon élan de 2015, et établir une croissance comprise entre 3 et 4 %.

De la même manière, pour l’activité des instruments d’audiométrie, William Demant espère poursuivre sur les même bases que celles établies au deuxième semestre 2014, afin d’atteindre une croissance comprise entre 2 et 4 %.

Enfin, le groupe espère une croissance à deux chiffres dans le domaine des implants.

À noter que les chiffres et prévisions ne tiennent pas compte des négociations en cours pour le rachat de l’enseigne Audika.

Source : William Demant

BS