Amplifon cède sa branche italienne biomédicale à GN Otometrics

Marché

© Amplifon

Amplifon a annoncé céder son activité biomédicale italienne à GN Otometrics ce lundi 2 février.

La branche biomédicale Amplifon Biomedica emploie 17 salariés pour des ventes s’élevant à environ quatre millions d’euros. Cette activité a négativement impacté les revenus du groupe Amplifon.

« Notre groupe souhaite se concentrer sur notre marché central, qui consiste à fournir les meilleures technologies et un grand professionnalisme à ceux qui ont besoin d’aides auditives pour redécouvrir les joies de la vie, a commenté Franco Moscetti, p.d.-g. d’Amplifon. Nous sommes donc heureux de transférer notre marché biomédical à une entreprise internationale de haut niveau qui saura comment tirer le meilleur parti de l’expertise et de la qualité de service que nous avons toujours offert à la communauté médicale. »

Anders Hedegaard, p.d.-g. de GN Resound, groupe danois qui possède la branche diagnostic GN Otometrics, s’est montré satisfait de l’acquisition d’Amplifon Biomedica, ce qui permettra au groupe « d’offrir des solutions complètes innovantes à sa clientèle et d’atteindre une taille suffisante afin d’améliorer les performances financières ».

D’après un communiqué Amplifon.

La rédaction