Les États-Unis passent la barre des 3 millions d’appareils vendus

marché

Audio infos
© GB
© GB

En 2014 et pour la première fois, le marché américain a dépassé les trois millions d’appareils vendus au cours d’une année. L’année 2014 marque une augmentation de 4,76 % par rapport aux chiffres de l’année 2013, dans la continuité de la progression des années précédentes.

Les chiffres américains sont, comme à l’accoutumée, répartis sur deux secteurs : le premier, celui des anciens combattants (Veterans Affairs – VA) marque une progression de 9,8 %, le second, le secteur privé a connu une croissance de 3,4 %. Au sein de ce dernier secteur, la Hearing Industry Association, qui publie ces chiffres, attire l’attention sur la forte progression des ventes du géant de la distribution américain, Costco. L’entreprise, sur le point d’investir le marché français, a en effet connu une hausse de ses ventes de 20 % par an au cours des cinq dernières années. En conséquence, les ventes réalisées par les autres revendeurs privés ont sensiblement diminué.

© HIA
Ventes annuelles des aides auditives aux États-Unis depuis 1979, dans le secteur privé (Private Sector) et celui des anciens combattants (VA). © HIA

Bien entendu, ce sont les appareils à écouteurs déportés qui représentent la part de vente la plus importante, avec plus de 58 % des appareils vendus. Les autres contours représentent environ 20 %, et sont devancés par les intra (22 %).

© HIA
Part des ventes pour chaque type d'appareil aux États-Unis en 2014. © HIA

Source : Hearing Review

BS