Les États-Unis passent la barre des 3 millions d’appareils vendus
- Détails
- Publié le jeudi 22 janvier 2015 16:39
marché
En 2014 et pour la première fois, le marché américain a dépassé les trois millions d’appareils vendus au cours d’une année. L’année 2014 marque une augmentation de 4,76 % par rapport aux chiffres de l’année 2013, dans la continuité de la progression des années précédentes.
Les chiffres américains sont, comme à l’accoutumée, répartis sur deux secteurs : le premier, celui des anciens combattants (Veterans Affairs – VA) marque une progression de 9,8 %, le second, le secteur privé a connu une croissance de 3,4 %. Au sein de ce dernier secteur, la Hearing Industry Association, qui publie ces chiffres, attire l’attention sur la forte progression des ventes du géant de la distribution américain, Costco. L’entreprise, sur le point d’investir le marché français, a en effet connu une hausse de ses ventes de 20 % par an au cours des cinq dernières années. En conséquence, les ventes réalisées par les autres revendeurs privés ont sensiblement diminué.

Bien entendu, ce sont les appareils à écouteurs déportés qui représentent la part de vente la plus importante, avec plus de 58 % des appareils vendus. Les autres contours représentent environ 20 %, et sont devancés par les intra (22 %).

Source : Hearing Review