Audika annonce un chiffre d’affaires de 98,7 millions d’euros pour 2014

Finance

Audio infos
©GB
© GB

Le groupe Audika a rendu public son chiffre d’affaires pour le 4e trimestre 2014. Il s’élève à 30,8 millions d’euros. L’enseigne française affiche donc un chiffre d’affaires de 98,7 millions d’euros pour l’ensemble de l’année 2014.

Ce chiffre d’affaires est plutôt encourageant, comparé au résultat du troisième trimestre, traditionnellement décevant, qui s’élevait à 20 millions d’euros. En outre, le chiffre d’affaires de ce quatrième semestre est également en hausse de 4,9 % par rapport par rapport à celui du quatrième trimestre 2013 (si l’on considère le chiffre d’affaires retraité, c’est-à-dire recalculé sans la part apportée par la filiale italienne, qui a entre-temps été cédée à Amplifon).

Enfin, le chiffre d’affaires de l’année 2014 est également en hausse de 3,4 % par rapport à celui de 2013 (retraité). C’est en grande partie l’activité française qui contribue à ce CA annuel, à hauteur de 98 millions d’euros (0,7 million d’euros pour l’activité belge).

« Dans un marché qui devrait rester sur une tendance similaire à celle de 2014, Audika entend capitaliser en 2015 sur ses atouts et sa nouvelle dynamique pour confirmer son retour à la croissance vertueuse, a annoncé le groupe dans un communiqué. Afin de compléter le maillage du territoire, Audika reprendra par ailleurs en 2015 le développement de son réseau en France et en Belgique, soit par acquisitions (dont certaines sont en cours de négociation) soit par créations. »

Source : Audika Finance

BS