Siemens Audiologie devient Sivantos

Entreprise

Sivantos
© Sivantos

C’est le 15 janvier 2015 que la cession de Siemens Audiologie au fonds d’investissement EQT et à la famille d’entrepreneurs allemands Strüngmann, annoncée le 6 novembre 2014, a eu lieu. Ce nouveau groupement d’investisseurs, dont Siemens fait également partie, a été baptisé Sivantos, a-t-on appris dans un communiqué daté du 16 janvier 2015.

Le groupe détient en outre une licence de marque du groupe Siemens AG, qui lui permettra de commercialiser ses produits sous la marque Siemens. Une stratégie qui permettra d’assurer la transition auprès des clients. « Le groupe Sivantos continuera à développer, promouvoir et commercialiser des aides auditives sous la marque Siemens, et ce à moyen terme », est-il ainsi indiqué dans le communiqué.

« EQT s’engage à soutenir pleinement la direction et les collaborateurs de Siemens Audiologie pour poursuivre le développement de l’activité. Nous voulons que Sivantos devienne leader mondial du marché, tant au niveau de sa technologie que de la satisfaction client », a affirmé Marcus Brennecke, associé chez EQT Partners et conseiller en investissement chez EQT VI.

« Aujourd’hui s’ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de notre entreprise. Nous avons devant nous de grandes opportunités pour développer notre activité, proposer des innovations technologiques majeures et un service haut de gamme à nos clients, a indiqué Roger Radke, président du groupe Sivantos. Propulsés par les premiers succès de binax™, notre dernière plate-forme technologique, nous accélérons le développement de produits intelligents et d’applications apportant de réels bénéfices mesurables pour les malentendants. »

À noter que les produits de la marque Siemens ne constituent pas la totalité de l’activité audiologique de Sivantos, puisque le groupe possède d’autres marques d’aides auditives dans son portefeuille, comme Audio Service et Rexton.

Source : Sivantos

BS