Un chiffre d’affaires en hausse de 8,6 % pour les centres Audio 2000

Finances

Audio infos
© bilderbox Fotolia
© Bilderbox - Fotolia

Le 22 mai 2014, les dirigeants d’Optic 2000 ont présenté à la presse les résultats du groupe pour l’année 2013. Le chiffre d’affaires pour l’ensemble du groupe s’élève ainsi à 456 millions d’euros, soit une hausse de 9,3 % par rapport à l’année 2012.

Du côté de l’enseigne Audio 2000, le chiffre d’affaires a également progressé de 1,64 %. Quant au chiffre d’affaires de l’ensemble des magasins, il s’élève à 40 millions d’euros, ce qui représente une hausse de 8,6 % par magasin. Fin 2013, l’enseigne comptait 273 centres en France ; c’est 15 de plus qu’à la fin de l’année 2012. L’objectif d’Audio 2000 est d’atteindre 350 centres à l’horizon 2017.

Dans le communiqué de presse, les dirigeants expliquent que la force du groupe repose sur la diversification de ses enseignes : « Optic 2000, Lissac et AUDIO 2000 sont des enseignes investies, responsables, solidaires, et proches de leurs clients. Les synergies qu’elles entretiennent entre elles, qui s’ajoutent à la puissance des quatre centrales d’achat du groupe, constituent des atouts maîtres pour affronter l’avenir. »

Source : Groupe Optic 2000

BS