Amplifon renforce sa présence sur le marché polonais

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Franco Moscetti est P.-d.g. d'Amplifon depuis 2004 ©GB 2013

L’enseigne Amplifon a annoncé le 17 avril qu’elle accentuait sa participation dans la filiale « Amplifon Poland ». Le groupe italien disposait depuis la création de la filiale en septembre 2012 de 49 % des parts, quand les 51 % restants étaient détenus par les partenaires locaux Radoslaw Kovalski et Krzysztof Borsuk. Aujourd’hui, le groupe passe de 49 % à 63 % des parts de la division Pologne, afin de lui permettre de renforcer sa position sur ce marché.

Le but de cette opération, qui ne devrait pas avoir d’impact significatif sur la situation financière du groupe, est de développer les activités en Pologne où Amplifon exploite actuellement un réseau de 14 magasins avec un objectif à moyen terme de 50 points de vente.

« Un peu plus d’un an après notre entrée sur ce marché, l'expérience acquise et la vision que nous partageons avec nos partenaires locaux nous permettent d'observer avec un optimisme renouvelé ce marché où nous avons des objectifs ambitieux de croissance et où nous souhaitons devenir rapidement l'un des principaux acteurs, commentait Franco Moscetti, directeur général d’Amplifon. Le groupe tend à favoriser les marchés les plus importants avec les plus forts potentiels de développement. En ce sens, la Pologne fait partie intégrante de la stratégie d'internationalisation de notre entreprise. » La Pologne représente la sixième plus forte économie de l’Europe et se situe dans les vingt premières du monde. Aujourd’hui, le marché de la distribution des aides auditives dans le pays est très fragmenté (environ 100 000 aides auditives ont été vendues en 2013 avec une croissance de plus de 10 %). « Le marché polonais représente donc une opportunité intéressante pour un acteur qui utilise un modèle de distribution aussi rôdé que celui d’Amplifon », précise le communiqué de presse.

GB avec Amplifon