Krys : 100 espaces audition à horizon 2017 ?

ENSEIGNE

Audio infos
L'équipe Krys Audition avec entre autres, de gauche à droite, Franck Deschamps, directeur de l’enseigne Krys, Jean-Pierre Champion, directeur général de KRYS GROUP et Pierre Beslin, responsable de projet Krys audition.©GB

Le congrès de l’Unsaf a été l’occasion pour l’opticien Krys d’annoncer ses ambitions dans le secteur de l’audioprothèse. L’enseigne souhaite en effet mettre « sa notoriété et son savoir-faire » au service de la réhabilitation auditive, afin de comptabiliser 25 centres à la fin de l’année 2014 et une centaine de centres à horizon 2017. « Alors que le marché de l’audition bénéficie de perspectives de croissance durable, Krys propose aux audioprothésistes français de rejoindre Krys Audition. L’objectif : devenir un acteur incontournable sur le marché de l’audition. «Avec plus de 60 points de vente optique proposant un espace Audition et une quarantaine d’audioprothésistes dans notre réseau, l’audition constitue d’ores et déjà le relais de croissance numéro un de nos opticiens. Il est donc naturel que le groupe Krys poursuive son développement sur le marché de l’audition. Avec Krys Audition, nous souhaitons permettre aux audioprothésistes français - qu’ils soient indépendants ou affiliés à un groupe - de bénéficier de la densité de notre réseau de 840 magasins Krys et de renforcer leur attractivité », expliquait Jean-Pierre Champion, directeur général de KRYS GROUP, au Congrès des audioprothésistes français. Krys Audition se base sur différents atouts afin de gagner le cœur des professionnels : l’image et la notoriété de l’enseigne d’optique « préférée des Français », la force de sa première centrale de référencement et de paiement française, la CDA - Centrale des audioprothésistes (filiale de KRYS GROUP), les cotisations adhérents « les plus basses du marché », et une offre de produits et de services « complète, attractive et accessible au plus grand nombre ». Par exemple : extension de garantie panne quatre ans et assurance perte-casse-vol incluses dans le prix de l’appareil, garantie « satisfait ou échangé », règlement en dix fois sans frais, remboursement de la différence, essai gratuit à domicile, etc.

Pour Franck Deschamps, Directeur de l’Enseigne Krys, « la vocation de l’enseigne est d’accompagner l’évolution démographique et de démocratiser l’accès à l’équipement en aides auditives. Krys Audition, ce sont nos références optiques appliquées à l’audition : le bien-être auditif, le prix juste et l’esthétique liée aux dernières technologies ».

Krys Audition tend à se décliner en deux formats commerciaux : l’Espace Audition au sein d’un magasin Krys (couramment appelé « corner ») et le magasin Krys Audition exclusivement dédié à l’audition.

GB avec Krys