L’enseigne Entendre adhère au Synea

VIE SYNDICALE

Audio infos
Audiology infos
©ENTENDRE

Le 2 avril, le conseil d’administration du Syndicat national des entreprises de l’audition (Synea) et le conseil d’administration d’Entendre ont entériné l’adhésion de l’enseigne au syndicat. « L’adhésion d’Entendre permet au Synea d’améliorer encore sa représentativité et sa légitimité au sein de la filière de l’audition », fait savoir le syndicat.

Par cette adhésion Entendre s’engage à adhérer aux objectifs suivants :

- Informer de façon plus transparente le grand public sur l’exercice de la profession et sur les conséquences de la perte de l’audition ;

- Approfondir la recherche sur le lien entre malentendance et maladies cognitives ;

- Encourager la systématisation du dépistage des troubles de l’audition à certains âges de la vie ;

- Œuvrer en collaboration avec les pouvoirs publics et les autres instances de la profession pour une meilleure prise en charge du remboursement des audioprothèses ;

- Porter une vision d’avenir pour la profession tout en préservant une réglementation propice à l’exercice libre et efficace du métier d’audioprothésiste.

« Entendre nous apporte son expertise de professionnels de l’audition, établie depuis 30 ans, ainsi qu’une culture de l’entreprise, qui est l’un des fondements de notre syndicat. En effet, la liberté d’entreprendre, l’engagement professionnel et la liberté de choix du patient sont au cœur de nos préoccupations, a déclaré Guillaume Flahault, président du Synea. Nous souhaitons la bienvenue à Entendre ! »

« Notre profession est à la croisée des chemins » précise pour sa part Jean-Robert Fiolleau, président d’Entendre. Plus que jamais, nous avons besoin d’être unis pour représenter efficacement la profession, la faire connaître et la défendre. Nous partageons les valeurs et l’ambition du Synea, au sein duquel la structure Entendre défendra les spécificités de notre coopérative ».

L’enseigne Entendre a été créée il y a plus de 30 ans autour d’un réseau d’audioprothésistes indépendants. Aujourd’hui elle est présente au travers de 295 centres d’audition avec 230 audioprothésistes.

GB avec le Synea