Chiffre d’affaires stable en 2013 pour Amplifon

Finances

Audiology infos
© GB
@ GB

Le conseil d’administration d’Amplifon vient d’approuver le bilan annuel du groupe, vient-on d’apprendre dans un communiqué.

« Malgré la situation économique difficile en Europe au cours de l’année 2013, Amplifon a renforcé son leadership, augmentant ses parts de marché dans presque tous les pays et démontrant, une fois encore, sa capacité à réagir aux évolutions, même les plus inattendues, du marché et de l’environnement économique », a commenté Franco Moscetti, p.-d. g. du groupe.

Le chiffre d’affaires pour l’année 2013 s’élève à 828,6 millions d’euros, en très légère hausse (+ 0,1 % en base monétaire constante) par rapport à l’an dernier. Ce sont notamment les zones Amérique du Nord et Asie-Pacifique qui y contribuent à principalement (+ 9,9 % et + 8,7 % respectivement) tandis que la performance du marché européen a sensiblement chuté (- 0,1 %).

L’excédent brut d’exploitation (EBITDA) s’élève à 117,4 millions d’euros, soit une baisse de 19,1 % par rapport à l’exercice précédent.

En France, le quatrième trimestre de l’année 2013 s’est conclu avec un chiffre d’affaires en hausse de 5,7 %, soit trois points de plus que lors du troisième trimestre. Le chiffre d’affaires s’élève ainsi à 98,3 millions d’euros, un chiffre stable par rapport à l’année 2013, ce qui représente environ 12 % du chiffre d’affaires total du groupe.

Le conseil d’administration se réunira à nouveau le 16 avril 2014 afin d’entériner le bilan de l’année 2013 et de faire valider le montant des dividendes, fixé à 4,3 centimes d’euros chacun, pour un total de 9,3 millions d’euros.

Source : Amplifon