Le marché américain en croissance de 4,8 % en 2013

Ventes d'aides auditives

Audio infos
© GB

Les chiffres des ventes d’aides auditives aux États-Unis pour l’année 2013 ont été rendu publics par la Hearing Industry Association (HIA). Ces ventes ont augmenté de 4,8 % par rapport à l’année 2012, pour un nombre global proche de 3 millions d’unités vendues. Cette augmentation, d’ordinaire comprise entre 2 et 4 %, est la meilleure enregistrée depuis 2010.

Ce sont les appareils de type Rites se sont le mieux vendus : ils représentent 52 % des unités vendues. Les contours classiques (BTE) représentent 22 % des ventes quand les intras constituent un peu plus d’un quart de la cohorte des unités vendues.

Le marché américain a donc flirté avec la barre des 3 millions d’unités vendues. Pour rappel, la vente d’aides auditives aux États-Unis connait une hausse quasi constante depuis les années 1980 et la barre des 2 millions d’unités avait été franchie en 2009. Environ 48 millions d’Américains (soit près de 20 % de la population) sont malentendants et seulement 20 % d’entre eux sont appareillés.

BS