GN Store Nord affiche une croissance organique de + 12 % au 3e trimestre 2011

Finances

Audio infos

Le groupe GN a continué à enregistrer une forte croissance de ses revenus et à gagner des parts de marché au cours du troisième trimestre de l'année 2011. La croissance organique s'établit à + 12 % par rapport à la même période l'an passé avec unchiffre d’affaires qui s'établit à 182,5 millions d'euros, portée par la famille de produits ReSound Alera et les bonnes performances de GN Netcom.

L'Ebitda consolidé est ainsi passé de 8,3 millions d'euros au troisième trimestre 2010 à 23 millions d'euros à la même période 2011.

La croissance organique au troisième trimestre 2011 s'établit à 9 % avec des revenus globaux qui s'établissent ainsi à 113 millions d'euros conformément au plan de rentabilité.

Au troisième trimestre 2011, l'Ebita a été de 14,3 millions d'euros (marge d'Ebita de 12,7%) en nette augmentation par rapport au troisième trimestre 2010 (9 millions d'euros, avec une  marge d'Ebita de 8,6 %). Se basant sur l'amélioration continue des entreprises du secteur, GN lance un nouveau programme de rachat de ses actions à hauteur de 26,9 millions d'euros. Le programme a débuté le 10 novembre et se terminera au plus tard le 22 mars 2012, jour de l'assemblée générale annuelle de GN Store Nord.

Lors du congrès allemand de l'EUHA, GN ReSound a annoncé de nouveaux lancements pour la famille ReSound Alera, posant les bases de sa croissance future.

Le groupe GN Store Nord confirme ainsi les objectifs qu'il s'était fixé au deuxième trimestre.

"Nous sommes très heureux d'annoncer que nous avons gagné des parts de marché pour le cinquième trimestre consécutif. Notre progression est conforme à nos plans. Et avec l'arrivée de nouveaux produits dans la gamme Alera, nous sommes bien positionnés pour continuer sur cette bonne voie", a commenté Lars Viksmoen, le P.-d.g. de GN ReSound.

Photo : La nouvelle aide auditive ReSound Alera 67 - GN

G.B.