Audika poursuit sa croissance

Chiffres

Audio infos

Audika présente ses résultats financiers à l'issue du troisième trimestre 2011 : son chiffre d'affaires s'élève pour cette période à 21,04 millions d'euros. Cette annonce d'une progression de + 6,2 % par rapport au troisième trimestre 2010 confirme la bonne santé du groupe français. Sa croissance est portée par le réseau de centres français qui réalisent un volume de ventes en augmentation de + 7,2 % sur un an. Un résultat dû notamment à l'ouverture de 8 nouveaux centres sur le trimestre, qui viennent s'ajouter aux 13 centres créés ou acquis pendant le permier semestre.

À l'opposé, l'activité du groupe en Italie est en perte de vitesse sur les trois derniers mois : avec un chiffre d'affaires sous la barre des 1,5 millions d'euros, le réseau transalpin encaisse une baisse de 5,1 % sur un an, un chiffre contenu par l'extension du réseau de centres. À l'annonce de ces résultats, Audika déclare mener des actions marketing ciblées pour augmenter le trafic de ses centres, espérant constater une amélioration dès 2012.

Pour les neuf premiers mois de l'année 2011, Audika présente ainsi un chiffre d'affaires en hausse de 7,0 % pour l'ensemble de son groupe, à 77,3 M€ (dont 2,7 % en organique), pouvant espérer atteindre son objectif  de 115 M€ pour l'ensemble de l'année 2011.

 

 

G.F.