Actualités

Les fabricants d'audioprothèses restent ouverts eux aussi

organisation reconfinement


Afin d'assurer la continuité de leurs services, les fabricants d'aides auditives ont mis en place une organisation spécifique.

Tout comme les audioprothésistes, les fabricants d’aides auditives ont également décidé de rester ouverts afin d’assurer la continuité de leurs services.

Lire la suite...

Le SYNAM et le SYNEA invitent les audioprothésistes à assurer la continuité de service

continuité de Service


Les deux syndicats invitent donc les audioprothésistes à assurer la continuité de service afin de permettre aux malentendants d’accéder aux soins auditifs.

À la suite des annonces faites par le gouvernement, le SYNAM et le SYNEA rappellent que les audioprothésistes figurent sur la liste des établissements autorisés à accueillir du public. Les deux syndicats invitent donc les audioprothésistes à assurer la continuité de service afin de permettre aux malentendants d’accéder aux soins auditifs.

Lire la suite...

Signia s’organise pour le reconfinement

organisation


L’ensemble de nos services, production, livraison, design, SAV, hotline et fonctions support, sont mobilisés et restent à votre disposition.

Avec le retour du confinement, Signia a modifié son organisation afin d’assurer la continuité de ses services.

Lire la suite...

Reconfinement : les audioprothésistes restent ouverts

Reconfinement


« La poursuite des soins auprès des personnes malentendantes et possible et nécessaire » a déclaré Luis Godinho, le président du syndicat.

Le SDA (Syndicat des audioprothésistes) a annoncé le 29 octobre, que les audioprothésistes pouvaient restés ouverts au service des patients à conditions de respecter le protocole de sécurité et les gestes barrières. « La poursuite des soins auprès des personnes malentendantes est possible et nécessaire » a déclaré Luis Godinho, le président du syndicat.

Lire la suite...

Starkey lance le Mode masque pour les aides auditives Livio AI

fonctionnalité


Cette fonctionnalité est disponible sur certains niveaux technologiques des gammes Livio Edge AI, Livio AI et Livio.

Avec la crise sanitaire et le port obligatoire du masque, le quotidien des personnes appareillées est devenu plus compliqué. Dans ce contexte, Starkey a conçu une nouvelle fonctionnalité : le Mode masque qui s’ajoute à la technologie Mode Edge, pour atténuer les problèmes de communication. Dès à présent, les audioprothésistes pourront permettre à leurs patients de mieux comprendre ce que disent les personnes portant un masque.

Lire la suite...

Maître Audio relance une nouvelle campagne nationale

communication


Maître Audio relance une campagne TV dès le mois de novembre, à laquelle s’ajoutera également un important dispositif web. 

Avant l’arrivée du 100% Santé, Maître Audio reviendra avec un spot TV national qui sera diffusé dès le mois de novembre sur les chaînes de France Télévision.

Lire la suite...

Programme de formation de la SFORL

Formation


Les formations traiteront de différents sujets, avec notamment une session portant sur la robotique en otologie (le jeudi 5 novembre 2020).

La SFORL a mis en place un programme de formations en ligne destiné à ses membres pour l’année 2020-2021. Pour l’heure des sessions sont programmées presque tous les jeudis du mois jusqu’en décembre 2021.

Lire la suite...

Report de l’Otoforum 2020

Congrès


L'évènement se tiendra donc du 19 au 20 mars 2021, toujours au centre de Congrès du Pharo à Marseille.

En raison de la crise sanitaire et du couvre- feu décrété par le gouvernement, le bureau de l’AFON a décidé de reporter l’Otoforum 2020 au mois de mars 2021.

Lire la suite...

Bon résultat pour l’EUHA numérique

évènement


Des sessions de tchat en direct de l'EUHA auront lieu tous les vendredis jusqu'à la clôture de l'événement le 8 novembre 2020. 

Actuellement l’EUHA digital qui se déroule jusqu’au 8 novembre prochain, compte plus de 3000 personnes inscrites. Le Digital Future Friday qui a marqué le lancement de l’évènement, a attiré plus de 2300 participants.

Lire la suite...

Vyv déploie des consultations de télé-audiologie dans ses centres Ecouter Voir

Télé-Audiologie


legende

Le groupe Vyv, qui possède 167 centres Ecouter Voir, développe des consultations de télé-audiologie pour permettre de raccourcir les délais d’obtention de rendez-vous et de mieux gérer les urgences.

Lire la suite...

Un Bluetooth optimisé pour les aides auditives disponible d'ici début 2021

Technologie


Un nouveau Bluetooth optimisé pour les aides auditives devraient arriver dans les prochains mois

L'organisme chargé d'établir les normes du Bluetooth vient d'annoncer qu'une version améliorée, spécifiquement pour les aides auditives, allait bientôt sortir. 

Lire la suite...

Connaître et comprendre les surdités

étude


Ce rapport a permis de recueillir et d’analyser les parcours biographiques et les témoignages d’acteurs de la surdité (33 entretiens individuels d’une durée comprise entre 1h30 et 2h) ainsi que les discours de structures associatives et professionnelles.

Le 13 octobre 2020, la Fondation pour l’Audition a présenté les résultats d’une étude baptisée « Connaître et comprendre les surdités - Ce que les sciences du langage nous révèlent ». Elle a été menée en 2019 par le cabinet ELABE, auprès de personnes sourdes, de parents d'enfants sourds ou malentendants, de professionnels de santé et d’experts, afin d’analyser les parcours de vie et de recueillir des témoignages.

Lire la suite...

Un spot TV pour encourager le port du masque transparent

masques transparents


D’une durée de 25 secondes le film Sourires sera diffusé à partir du 26 octobre en TV pour une durée de 2 semaines.

La Fondation Pour l’Audition ainsi que Tell Me The Truffe, une agence de communication dédiée aux sujets du handicap et de la diversité et Havas Edge, également une agence de marketing du réseau Edge Performance Network du groupe Havas, ont élaboré un spot TV afin d’encourager le port du masque transparent par tous et pour tous.

Lire la suite...

La nouvelle campagne de Signia débute lundi prochain

Publicité


Le danseur professionnel et chorégraphe français Yann-Alrick Mortreuil, sera au coeur de cette nouvelle campagne média. 

Du 26 octobre et jusqu’au 20 décembre, la nouvelle campagne média nationale Signia sera lancée avec de grandes nouveautés, dont le partenariat avec Yann-Alrick Mortreuil, danseur professionnel et chorégraphe français, ainsi qu’un nouveau spot TV diffusé sur les grandes chaines nationales comme TF1 et France 2.

Lire la suite...

Saga de l'oreille volée : l'audioprothésiste de Quimper redonne une oreille à son enseigne

FAIT DIVERS


legende

Vous souvenez-vous qu'en janvier 2020, l'audioprothésiste Pierre Zajec, installé à Quimper (Finistère), s'était fait voler l'oreille qu'il avait lui-même sculptée et qui ornait son enseigne? Son centre a désormais une nouvelle oreille.

Lire la suite...