Actualités

VivaSon lance sa première campagne de télévision

enseigne


Extrait du spot TV décalé de la nouvelle campagne média de VivaSon.

VivaSon a fait appel à l’agence Aubert Storch, reconnue pour son ton décalé (MAAF, MMA ou le LCL) pour réaliser deux spots TV dans deux lieux différents (une salle de sport et un restaurant), qui seront visibles sur France 2, France 3 et France 5, du matin au soir, jusqu’au 26 octobre. L’enseigne sera présente sur les traditionnels créneaux séniors de la grille de France Télévision mais également aux heures de grande écoute, juste avant le JT de France 2 par exemple.

Lire la suite...

Santé auditive au travail : la JNA alerte sur l’urgence sur le bruit au travail

SANTE AUDITIVE AU TRAVAIL


L'étude de la JNA montre que les jeunes actifs expriment plus fortement la gêne occasionnée par le bruit au travail

La nouvelle enquête réalisée avec l’Ifop par l’Association JNA à l’occasion de la 6e édition de la Semaine de la Santé Auditive, montre que l’impact du bruit sur la santé est de plus en plus perceptible notamment chez les jeunes actifs.

Lire la suite...

Oticon Medical annonce le lancement de la procédure MONO

chirurgie



Cette procédure mini-invasive permet aux chirurgiens ORL de réaliser l'ostéotomie complète pour les implants à ancrage osseux Ponto, en une seule étape de fraisage.

Lire la suite...

Audition Conseil dévoile un plan média d’envergure

enseigne


Le « Bonheur est dans l’oreille », la nouvelle identité d'Audition Conseil. 

Afin d’accompagner le lancement de sa nouvelle identité et sa promesse du « Bonheur est dans l’oreille », l’enseigne déploie un plan média d’envergure, décliné sur tous les supports de communication on et offline. Un nouveau spot TV est également diffusé du 4 au 24 octobre 2021 sur les chaînes du Groupe France Télévisions (France 2, France 3 et France 5). Une diffusion complétée en Outre-Mer, où l’enseigne est également présente, avec Martinique 1ère et Guadeloupe 1ère.

Lire la suite...

Ouverture ce vendredi du 127ème Congrès de la SFORL au Palais des Congrès de Paris

CONgrès SFORL


Une salle comble dès les premières interventions

C’est aujourd’hui, avec la très attendue Journée de l’Audition, que s’est ouvert le 127ème Congrès de la SFORL (Société française d’ORL et de chirurgie de la face et du cou), en présentiel et en virtuel, au Palais des Congrès de Paris comme en ligne sur Sforl.org.

Lire la suite...

Visite d’Olivier Véran : son avis sur le 100% santé

100% santé


Olivier Véran, ministre de la santé (à droite) lors de sa visite d'un centre auditif pour son bilan du 100% santé en audiologie, le 1 octobre 2021, avec Amaury Dutreil, pdg d'Amplifon (à gauche) et Anne-Christine Lang, députée de la 10e circonscription de Paris (au centre).

Le ministre de la santé Olivier Véran a visité ce matin le centre Amplifon du 10 rue Bobillot, dans le 13e arrondissement de Paris, l'occasion pour lui de faire le bilan du 100% santé en audiologie. Selon lui, la part plus élevée que prévue d'appareils de classe 1 (intégralement remboursée) reste une bonne nouvelle et le nombre d'étudiant en audioprothèse devrait être revu à la hausse.

Lire la suite...

100% santé : déplacement d’Olivier Véran dans un centre d’audioprothèses

pouvoirs publics



Le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, se rendra le vendredi 1er octobre dans un centre d’audioprothèses à Paris (Centre Amplifon, 10 rue Bobillot, Paris 13ème), dans le cadre de l’exécution de la réforme du 100% Santé pour la filière auditive. Le ministre échangera, à cette occasion, avec une bénéficiaire ayant eu son premier appareillage grâce au 100% santé.

 

Lucile Perreau

Starkey France dévoile une campagne axée sur l’humain au service de l’innovation

publicité



Le 20 septembre dernier, Starkey France dévoilait les premières images de sa campagne : Croire au meilleur. Cette campagne met en avant les valeurs qui font l’entreprise, et rend hommage aux femmes et aux hommes qui contribuent au succès de l’entreprise.

Lire la suite...

Un nouveau directeur marketing chez Amplifon France

Enseigne


Philippe Hernandez, le nouveau directeur marketing d'Amplifon France. 

Philippe Hernandez a été nommé au poste de Directeur Marketing chez Amplifon France. Fort d’une large expertise dans les domaines de la stratégie marketing, du développement de marque, du marketing produit et digital, Philippe Hernandez aura pour mission d’accompagner et de déployer la stratégie de l’enseigne dans sa croissance en France.

Lire la suite...

Sonova étend son portefeuille de services au travers de son entreprise Audiological Care

Surtitre



Le 29 septembre 2021, Sonova a annoncé étendre sa gamme de services de soins audioprothétiques pour soutenir les patients ayant des besoins médicaux qui coexistent souvent avec une perte auditive. Cela inclut notamment les soins pour les acouphènes, un entrainement auditif et cognitif, ainsi qu’une évaluation et une réduction du risque de chute.

Lire la suite...

Stéphane Cros nommé nouveau directeur des ventes de GN Hearing France

nomination


Stéphane Cros, le nouveau directeur des ventes de GN Hearing France. 

Stéphane Cros, fort de vingt-cinq années d’expérience dans le domaine médical (diagnostic in vitro, chirurgie orthopédique et arthroscopique…) devient le nouveau directeur des ventes de GN Hearing France.

Lire la suite...

Signia souhaite « ouvrir une nouvelle page de l’audiologie » avec AX

nouveauté


Mikael Menard présente les performances de la nouvelle plateforme AX de Signia. 

Le fabricant Signia a dévoilé sa nouvelle plateforme AX lors d’un évènement live diffusé depuis la Philarmonie de Paris et présenté par le journaliste, Stéphane Jobert.

Lire la suite...

Le président du SDA, Luis Godinho, représente la profession lors des rencontres de l'U2P

profession



Le jeudi 16 septembre 2021, Luis Godinho, président du SDA, représentait le Syndicat des audioprothésistes aux rencontres de l'U2P à Paris, au cours desquelles le Président de la République a annoncé un plan en faveur des plus de trois millions de travailleurs indépendants.

Lire la suite...

L'OMS lance un guide et des webinaires pour les programmes de dépistage auditif

dépistage auditif



La justification du dépistage auditif tout au long de la vie est décrite dans le tout premier rapport mondial sur l’audition de l’OMS.

Lire la suite...

Benoît Jaubert devient le nouveau DG du groupement Optic 2000

enseigne


De G à D : Benoît Jaubert et Olivier Padieu.

Benoît Jaubert est un spécialiste du commerce de détail et un expert des problématiques de croissance interne et externe et rompu au développement d’offres et de services innovants.

Lire la suite...