Actualités

Krys Audition principal sponsor sur le Tour de France 2021

Tour de France


Krys effectue des dépistages auditifs sur le Tour de France 2021

La branche audition de Krys est désormais sponsor officiel du Tour de France 2021 à part entière, au même titre que Krys optique, avec des tests d’audition dans une cabine insonorisée, réalisée dans son bus du Tour, pour la première fois cette année.

Lire la suite...

Campagne publicitaire de Signia : les fabricants se tournent de plus en plus vers le grand public

publicité


Les fabricants d’aides auditives comme par exemple Signia, semblent désormais se tourner vers une communication directement auprès du grand public.

Du 29 juin au 5 juillet 2021, Signia va déployer 650 affiches dans le métro parisien et plus de 1400 sur les bus de Marseille, Nice et Paris. Il s’agit de la deuxième phase de la campagne d’affichage du fabricant, qui avait tout d’abord lancé une première vague en mai dernier dans les villes de Bordeaux, Lille, Lyon et Paris. Cette campagne publicitaire a déjà généré 166 millions de contacts, de quoi conforter Signia dans le choix de cette politique de communication.

Lire la suite...

Audilab développe un logiciel de simulation d’audiométrie en réalité virtuelle

technologie



Afin de répondre à la recommandation de la HAS, Audilab a développé, en partenariat avec le CHU de Tours, un simulateur en réalité virtuelle pour l’enseignement de l’audiométrie baptisé Audilab Academy.

Lire la suite...

Le numerus clausus reste sous la barre des 300 étudiants

Surtitre


Seules deux places supplémentaires ont été ajoutées pour cette nouvelle année universitaire (295 contre 293).

Le nombre d’étudiants à admettre en première année d'études préparatoires au Diplôme d'Etat d'audioprothésiste pour l'année universitaire 2021-2022 est paru au Journal Officiel le 25 juin 2021. Il reste stable par rapport à l’année passée, alors que l’arrivée du 100% santé a provoqué une forte hausse de la demande côté patient depuis le début de l’année 2021.

Lire la suite...

Krys sensibilise sur l'audition pendant le Tour de France 2021

partenariat



Krys, partenaire du Tour de France 2021, et le Bus de la Vue et de l’Audition organise pour la 1ère fois « la journée de la myopie », le mercredi 30 juin 2021 sur l’étape de Laval (dans le fan park du Tour de France). Cet évènement vise à sensibiliser les parents aux bons comportements à faire adopter à leurs enfants et aux solutions existantes pour freiner l'évolution de la myopie. Les magasins du réseau seront les relais de cette action de santé visuelle du 28 juin au 3 juillet 2021. Le réseau en profite également pour sensibiliser et proposer des tests visuels et auditifs gratuits. 

Lire la suite...

Audition Conseil dévoile sa nouvelle identité visuelle « le bonheur est dans l’oreille »

enseigne


Destinée au grand public, cette nouvelle campagne d’image aborde l’âge avec naturel, bienveillance et positivisme. Des personnes authentiques, ridées, assumées, de tous âges et de profil, à travers des portraits riches en émotion.

Élaborée avec son agence conseil en communication, l’agence 100%, cette nouvelle plateforme de marque baptisée « Le Bonheur est dans l’Oreille », se décline de trois façons : une nouvelle identité visuelle, une nouvelle campagne d’image et un nouveau concept de centres d’audition.

Lire la suite...

100% santé : deux personnalités prestigieuses viendront débattre lors de l'Assemblée générale du SDA

évènement


Hung Thaï Van, chef de service d'Audiologie au CHU de Lyon et Lionel Collet, conseiller d'Etat.

Le Professeur Lionel Collet, Conseiller d’État et le Professeur Hung Thaï Van, Chef du Service d’Audiologie et d’Explorations Otoneurologiques au CHU de Lyon seront présents lors de l’Assemblée Générale du Syndicat des Audioprothésistes le 5 juillet 2021.

 

Lire la suite...

Green Awards de Deauville : le dernier film de Sonova primé

récompense


 Le dernier court-métrage de Sonova, « For a life without limitations », a donc reçu un trophée d’argent, dans la catégorie « qualité de vie ».

Lors de la 10e édition des Green Awards de Deauville, le dernier film de Sonova, « Pour une vie sans limites » a reçu un trophée d’argent dans la catégorie qualité de vie.

Lire la suite...

Une vaste étude coréenne met en évidence l'association entre le tabagisme et la perte auditive

recherche scientifique



Les résultats d'une étude publiée par des chercheurs de Séoul dans la revue Scientific Reports en avril 2021, confirment les preuves précédentes selon lesquelles le tabagisme est une cause indépendante de perte auditive, y compris chez les jeunes adultes. La taille et la conception de l'étude soutiennent ses conclusions.

Lire la suite...

Covid-19 : les audioprothésistes pourront vacciner à condition de suivre une formation

vaccination


La publication de l’arrêté devrait intervenir d’ici quelques jours, et le SDA diffusera les modalités pratiques de cette mesure dès qu'elles seront disponibles.

Le SDA a annoncé qu’Olivier Véran, le Ministre des Solidarités et de la Santé, a décidé d’autoriser les audioprothésistes à vacciner contre le virus du SARS-CoV-2, toute personne, à l'exception des personnes ayant des antécédents de réaction anaphylactique à un des composants de ces vaccins ou ayant présenté une réaction anaphylactique lors de la première injection.

Lire la suite...

Oticon More : de nouvelles études confirment les bons résultats des aides auditives

produit



Après avoir présenté les performances de ses aides auditives More, au cours d’un live en mai dernier, Oticon vient confirmer ces dernières avec de nouvelles études techniques.

Lire la suite...

La CDA lance son label de communication « Audioprothésiste de proximité »

communication



Après la sortie de son programme de fidélité Ouïe Love You, la CDA lance un label de communication baptisé « Audioprothésiste de proximité », afin de permettre à ses adhérents de se positionner en tant que professionnel de santé de proximité.

Lire la suite...

La Fondation Ecouter Voir attribue son Grand Prix sur le thème Le parcours patient de demain en audioprothèse 

Remise de prix


Le gagnant du Grand Prix de la Fondation Ecouter Voir, les candidats, les membres du jury et les dirigeants d'Ecouter Voir

La Fondation Ecouter Voir a remis son premier Grand Prix. Pour cette édition 2021, la fondation avait pour ambition d'attirer l'attention des étudiants de 2ème et 3ème année sur l'évolution des pratiques du métier et par conséquent du « parcours patient de demain, de la prise de conscience à l’appareillage et au suivi ». Trois étapes devaient être développées : la prise de conscience de l’appareillage, la prise en charge du malentendant et le suivi jusqu'au renouvellement.

Lire la suite...

Oticon More : cinq prix internationaux en six mois d’existence

Surtitre



En à peine 6 mois d’existence, Oticon More, a été multirécompensée. Au total, cet appareil auditif dernière génération a reçu cinq prix internationaux : deux prix CES remportés à Las Vegas, le Red Dot Product Design, l’Artificial Intelligence Excellence Award et le Medtech Breakthrough Award.

Lire la suite...

VivaSon lance son programme d’accompagnement destiné aux étudiants en audioprothèse

Enseigne



Afin d’accompagner les étudiants en audioprothèse désireux de se lancer à leur compte, l’enseigne VivaSon lance son incubateur. Le concept ? Ouvrir leur centre franchisé VivaSon moins d’un an après leur sortie d’école.

Lire la suite...