La Fondation pour l’Audition lance ses podcasts préventifs

Prévention


La Fondation Pour l'Audition a produit une série de cinq podcasts préventifs, baptisée « Prenons la Mesure du Son ». Faits en partenariat avec la radio 100% inclusive Vivre FM, ces podcats interrogent notre rapport aux bruits, aux sons, à nos environnements du quotidien… et permet de mieux prendre soin de sa santé auditive.

 

 

A la suite de la publication de l’étude l’Inserm, qui révèle que 25% des adultes sont touchés par une forme de déficience auditive, l'objectif de la Fondation Pour l’Audition est de sensibiliser et de prévenir les Français, sur les risques auditifs nocifs dans diverses situations et les aider à protéger/prendre soin de leurs oreilles. Le podcast (d’une durée de huit à dix minutes) abordera les situations du quotidien, comme l’école, les concerts & stades, le monde de l’entreprise, les transports en commun ou encore les lieux accueillant un grand nombre de personnes comme les restaurants & commerces. Des spécialistes de l’audition (audioprothésistes, ORL, experts…) interviennent pour faire le point sur ces situations du quotidien.
« Prenons la mesure du son » sont diffusés sur toutes les plateformes de streaming audio et pour certains disponibles en sous-titré.

Lucile Perreau