Fin de mise à jour logiciel pour Noah

Logiciel


Le logiciel Noah System ne sera bientôt plus compatible avec Windows 7 et 8

La prise en charge de Noah pour Windows 7 et 8 sera bientôt interrompue.
 
La Hearing Instrument Manufacturers' Software Association (HIMSA) a annoncé début décembre qu'elle mettrait fin à la prise en charge du programme de personnalisation des aides auditives Noah, pour les ordinateurs sous Windows 7 et 8, d'ici 2022.

Cette décision est justifiée par le fait que Microsoft a cessé de prendre en charge Windows 7 depuis le 14 janvier 2020 et ne prendra plus en charge Windows 8.1 à partir de 2023.
La HIMSA suit la décision de Microsoft. Ainsi, les futures versions de Noah ne prendront plus en charge les systèmes d'exploitation Windows 8, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2. La dernière mise à jour de Noah 4.13 est d'ailleurs configurée pour bloquer l'installation sur ces systèmes d'exploitation. « Ces dates de fin de support par l'HIMSA précèdent celles de Microsoft, mais l'utilisation de Noah sur ces anciens systèmes d'exploitation est très faible », a expliqué Ann Monnens, spécialiste du support chez HIMSA.
 
La HIMSA recommande aux audioprothésistes concernés de vérifier la compatibilité de leurs systèmes d'exploitation avec Noah dès que possible et, si nécessaire, de passer à une version plus récente. En Allemagne, l'Association fédérale de l'industrie des systèmes auditifs (BVHI, pour Bundesverland des Hörsysteme Industrie) a réagit en estimant cette décision cohérente avec le calendrier de Microsoft « Le BVHI est d'accord avec les recommandations de l'HIMSA et demande à tous les audioprothésistes dont les systèmes fonctionnent encore sous Windows 7 ou 8 de les mettre à jour vers Windows 10 d'ici la fin de l'année afin de se protéger d'éventuels problèmes », a déclaré Horst Warncke, porte-parole du groupe de travail technique du BVHI. Les audioprothésistes français sont appelés à faire la même manipulation.

Jana Herrmann