Oticon Medical annonce le lancement de la procédure MONO

chirurgie



Cette procédure mini-invasive permet aux chirurgiens ORL de réaliser l'ostéotomie complète pour les implants à ancrage osseux Ponto, en une seule étape de fraisage.

Comme pour la chirurgie MIPS, la procédure MONO est mini-invasive et élimine le besoin de sutures, ce qui réduit les cicatrices et soins post-opératoires et améliore considérablement les résultats esthétiques pour les patients. Elle est indiquée pour les patients adultes  (18 ans et plus) ayant une anatomie normale, elle peut être réalisée sous anesthésie locale. La procédure MONO réduit les étapes de fraisage requises pendant l’acte chirurgical à une seule. Elle simplifie la logistique de la procédure d’implantation en réduisant le nombre d’instruments et composants chirurgicaux nécessaires à la procédure.
La fraise foret MONO présente un design parabolique pour un fraisage en une seule étape, tout en assurant l’efficacité de celui-ci et en offrant une réduction de la chaleur générée. Elle est en acier inoxydable avec un revêtement carbone de type diamant et possède une résistance faible à la friction et à l’abrasion. Elle est dotée d’une butée de sécurité et la canule assure la protection des tissus mous pendant toute la durée du fraisage.
 

Lucile Perreau