Demant : « Les excellents résultats semestriels dans le domaine des soins auditifs sont dus à l'innovation », selon le PDG du groupe

Marché


Le PDG de Demant, Søren Nielsen.

En août dernier, Demant a publié son rapport semestriel 2021. Ce dernier affiche une croissance organique de 51 % et présente des perspectives de croissance organique revues à la hausse, passant de 24-28 % en mai 2021 à 26-30 %.

Avec le succès de son nouvel appareil phare Oticon More, Demant a annoncé une croissance organique de 17% entre le premier semestre 2019 et celui de 2021 dans le secteur des aides auditives, avec un chiffre d'affaires de 4 416 millions de couronnes danoises (environ 594 millions d'euros). La reprise du marché des aides auditives a été particulièrement forte grâce au rattrapage, au deuxième trimestre, de la demande refoulée aux États-Unis. Le groupe a également souligné l'impact positif à court terme de la réforme du 100% santé en France.
Le PDG de Demant, Søren Nielsen, a déclaré à Audiology Worldnews que la stratégie du groupe pour maintenir la croissance repose en grande partie sur l'expansion du recrutement d'experts en technologie. « Le principal moteur sous-jacent est l'innovation. L'innovation dans les appareils auditifs, le développement technologique, le concept du produit, l'audiologie et le traitement du signal, et la même chose dans les implants, les diagnostics et dans notre communication. L'innovation reste le moteur clé de la croissance, de l'obtention de parts de marché ; plus nous pouvons offrir de solutions à nos clients et aux utilisateurs finaux, mieux c'est », a précisé Søren Nielsen.
Au cours de ces six derniers mois, une autre tendance positive est apparue pour Demant. Il s’agit de son activité d'équipements de diagnostic, commercialisée dans le monde entier par des marques telles que Grason-Stadler, MedRx, Interacoustics et Maico, et qui a terminé le premier semestre avec un nombre de commandes record pour le groupe, et qui enregistre une croissance de 31% depuis 2019. « Nous avons un certain nombre de nouveaux produits dans des domaines. Nous nous développons beaucoup dans le domaine de l'équilibre cette année, et nous avons différents types d'équipements de diagnostic et de traitement pour ce problème. »
 

Lucile Perreau