Signia Active Pro : l'aide auditive pour dédramatiser et moderniser l’appareillage auditif

Produit

En présentant sa nouvelle gamme baptisée Active Pro, Signia a revendiqué un objectif précis : dédramatiser et modifier la perception de l’appareillage auditif, notamment chez les plus jeunes.

Publié le 01 avril 2021

Signia Active Pro : l’aide auditive pour dédramatiser et moderniser l’appareillage auditif

« Permettre de se révéler, de s’assumer, de porter fièrement ses appareils et de ne plus se sentir stigmatisé. » Voici la volonté de la gamme Active Pro, qui se positionne à la croisée des chemins entre écouteurs connectés et aides auditives. Elle vise à répondre à une problématique : inciter les patients les plus jeunes à se faire appareiller à la moindre apparition de déficience auditive et ainsi répondre à un enjeu de santé publique. Pour Signia, le faible pourcentage d’appareillage chez les jeunes (ceux présentant les pertes les plus légères) correspond à un problème générationnel. En effet, selon le fabricant les patients les plus jeunes ont encore une image très vieillissante de l’aide auditive, et sont donc réticent à l’idée de se faire appareiller. C’est de ce constat qu’est née Active Pro, une gamme d’audioprothèses assez inédite qui s’est approprié les codes des écouteurs connectés, accessoires extrêmement plébiscités par les jeunes.

 

Mi-intra, mi-écouteur

Cette innovation issue de la filiale de WS Audiology, ressemble donc à un modèle intra-auriculaire, cependant il s’agit en réalité d’une nouvelle catégorie d’audioprothèse assez unique en son genre. Pourvue d’un design avant-gardiste, Signia Active Pro casse ainsi les codes établis et fait le pari de la modernité en se rapprochant des produits grand public comme des écouteurs sans fil ou des oreillettes connectées. Trois coloris sont disponibles : noir/argent, blanc neige/rose doré et enfin noir.
Les appareils Active Pro sont équipés d’une batterie Li-ion avec une autonomie de 26h environ (sans streaming) et de 23h en incluant 2h de streaming. Le boitier de charge nomade permet de recharger l’appareil en quatre heures et offre trois cycles de charge complets. L’écrin se recharge de façon classique en mode filaire (USB-C), mais également grâce à la technologie QI (sans-fil).

 

Adaptable à toutes les oreilles

Contrairement à une aide auditive traditionnelle, Signia Active Pro ne nécessite pas d’empreinte du conduit auditif. En effet, plusieurs dômes Clicksleeve 2.0 de différentes tailles (XS, S, M et L) sont fournis avec l’aide auditive, cela afin de lui permettre de s’adapter à n’importe quelle oreille.

 

Une connectivité a toute épreuve

Ces aides auditives diffusent des sons (TV, appels, musique…) en haute définition directement dans les oreilles grâce à la connectivité Bluetooth. De plus, il possible pour le patient de contrôler le volume, la directivité ou encore le niveau de la batterie de ses appareils depuis son smartphone via l’application Signia App. Signia Active Pro est également compatible avec Signia Assistant, un assistant virtuel capable de résoudre les problèmes rencontrés par l’utilisateur.
Les aides auditives Signia Active Pro seront disponibles dès le 12 avril 2021.

 

Lucile Perreau

Dans la même rubrique
  • Actualités
  • Non classifié(e)
  • Politique de santé
  • Actualités
  • Évènements
  • Politique de santé
  • Actualités
  • Aides auditives
  • Fabricants
  • Innovations et produits
  • Matériels et logiciels
  • Produits