Phonak présente ses nouveautés 2021

produits


Disponibles dès aujourd’hui, ces deux modèles BTE disponibles en sept couleurs, sont dotés de la plateforme Paradise, se présentent comme les « premiers surpuissants avec une connectivité universelle ».

Le 16 mars 2021, Phonak a présenté via un évènement live, ses nouveautés qui viendront complétée sa gamme Paradise, lancée six mois plus tôt. Vincent Lefevre, le directeur général de Sonova France et président du pôle audiologie du Snitem, a profité de l’évènement pour dresser le bilan de l’année 2020 et faire le point sur le 100% santé.

« Les écouteurs déportés représentent près des trois quarts des ventes », indique Vincent Lefevre. En effet en 2020, les modèles RIC continuent de se tailler la part du lion et représentent désormais 74,5%, contre 73,9% en 2019. Concernant les modèles BTE vendus, leur nombre ne cesse de diminuer (17,4% en 2020 contre 19,4% en 2019). Les intra-auriculaires quant à eux, continuent leur progression et atteignent 8% des ventes en 2020 (contre 6,7% en 2019). Au total et malgré une année 2020 particulière, les ventes en volume ont augmenté de 3,15 %. « Cette croissance, certes moindre que les années précédentes, démontre la solidité de notre marché en France, ce qui n’a malheureusement pas été le cas dans de nombreux autres pays. » Vincent Lefevre a également exprimé ses inquiétudes concernant le 100%, et plus précisément sur l’objectif des 20% de classe I.



« Les premières estimations 2021 nous indiquent une part des appareils de classe I supérieure à 35 %. » Le président du pôle audiologie du Snitem a également mis en garde sur les risques d’un déséquilibre entraîné par la décision de nombreuses mutuelles de moins bien rembourser la classe II que la classe I. Christian Canépa, directeur des ventes de Phonak, a ensuite présenté les différentes nouveautés prévues pour l’année 2021. « A ce jour, 100 000 aides auditives Audéo Paradise ont été distribuées en France », a-t-il indiqué.


 
Naida P-PR et Naida P-UP
Disponibles dès aujourd’hui, ces deux modèles BTE disponibles en sept couleurs, sont dotés de la plateforme Paradise, se présentent comme les « premiers surpuissants avec une connectivité universelle ». Plus léger de 27% par rapport à leurs prédécesseurs, le Naida P-PR (rechargeable) et le Naida P-UP bénéficieront de toute la puissance de la puce Prism, des fonctionnalités Phonak Digital Adaptative 2.0 et Contrast 2.0 et le système d’exploitation AutoSense 4.0. Des capteurs de mouvements, permettant l’ajustement automatique de la directivité et le Tap Control, sont également intégrés dans le Naida P-PR. « Naída bénéficie d’une solide réputation ; c’est devenu une appellation synonyme de confiance », a précisé Christian Canépa.


 
Des nouveautés tout au long de l’année
Au mois de mai, Phonak lancera également une gamme de protections auditives baptisée Serenity, disponible en version standard ou sur-mesure, et exclusivement proposée chez les audioprothésistes. Ces protections reposent sur un système de six filtres de membrane et de maillage, et sont destinées à répondre aux besoins de la vie quotidienne des patients. De plus, Phonak a indiqué la disponibilité au mois de juin, du nouveau Roger Neck Loop (compatible avec toute aide auditive ou implant cochléaire), qui remplace le Roger MyLink. Cette gamme continuera de s’agrandir en juin 2021 avec l’arrivée de Roger ON (disponible en deux coloris) qui remplacera Roger Pen. Phonak a aussi profité de ce lancement pour annoncer la mise sur le marché de Naída Link M (et son équivalent pédiatrique Sky Link M), qui peut être utilisé en association avec l’implant cochléaire Advanced Bionics Naída CI 90.
 

Lucile Perreau