Signia dévoile sa nouvelle identité visuelle

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Avec des visuels représentant des personnes de tout âge, Signia souligne également sa volonté de briser la stigmatisation associée à une perte de capacité d’audition dans la société actuelle.

Le fabricant d’aides auditives Signia, fait évoluer son identité visuelle avec notamment l’apparition d’un nouveau logo unique reprenant les codes du secteur high-tech.

Avec ces nouveaux codes de communication, Signia souhaite rompre avec les « méthodes traditionnelles » du secteur et ainsi se moderniser et s’adapter à un marché en pleine mutation.  Cette nouvelle identité se traduit notamment par la mise en place d’un nouveau logo unique, « au centre de tout, épuré, plus facilement identifiable et qui reprend les codes « high tech » de l’univers de l’audition ».



Cette nouveauté s’accompagne aussi d’une nouvelle baseline « Be Brilliant », avec des codes de l’univers « high tech » bien présents. Au travers de sa nouvelle identité visuelle, Signia souhaite s’inscrire plus que jamais dans la société en pleine transformation et marquée par les hautes technologies et la recherche de performance.
Avec des visuels représentant des personnes de tout âge, Signia souligne également sa volonté de briser la stigmatisation associée à une perte de capacité d’audition dans la société actuelle. « La perte auditive ne doit être ni limitante, ni stigmatisante. Nombre d’entre nous traitent les problèmes auditifs avec fatalité, avec crainte du besoin d’un appareil jugé réservé aux plus âgés. Pourtant les personnes souffrant de perte auditive peuvent être de tout âge, de toute origine et bénéficier d’une solution simple. S’équiper ne doit pas être un frein par souci du regard des autres. Il est temps d’exprimer la libération des malentendants pour que nul ne soit privé du plaisir d’entendre pleinement », indique Solange Goncalves, Directrice marketing et communication de Signia France.
De plus, l’ensemble des outils de communication, dont les sites internet de Signia, ont évolué avec cette nouvelle identité. En accord avec la nouvelle charte, l’environnement graphique a été entièrement revu. L’ergonomie des sites a été repensée pour que l’utilisateur trouve plus facilement l’information dont il a besoin.
 

Lucile Perreau