VivaSon accueille Korian au sein de son capital

partenariat


VivaSon accueille désormais Korian dans son capital

Le groupe français Korian spécialisé dans le domaine des maisons de retraite médicalisées et dans l’accompagnement et les soins aux personnes âgées, rejoint le capital de l’enseigne familiale VivaSon.

Déjà en pleine expansion avec 20 centres ouverts en l’espace d’un an et demi, VivaSon développe désormais sa stratégie en ouvrant son capital à Korian, qui peut ainsi développer ses activités « hors les murs » dans le domaine de la santé auditive. Cette prise de participation minoritaire pour Korian, va lui permettre d’enrichir son offre envers les seniors. « Cette union avec un acteur majeur de la santé des seniors est une première en Europe ! Elle ouvre à notre entreprise des perspectives exceptionnelles. Korian va en effet nous faire bénéficier d’une expertise inégalée en matière de prise en charge des seniors » explique Michel Touati, Directeur Général de VivaSon.
Korian est essentiellement connu pour ses maisons de retraite (308 en France), mais aussi ses 160 agences spécialisées dans le maintien à domicile (réseau « Petits-fils »), ses résidences services seniors, ses 101 cliniques de Soins de Suite ou de Réadaptation (SSR), ainsi qu’une activité de télémédecine en plein essor (« Omedys »).
 

Lucile Perreau