L’audio processeur SAMBA 2 inscrit sur la Liste des Prestations et Produits Remboursables

Produits


 Le remboursement intégral du nouvel audio processeur SAMBA 2 sera effectif à partir du 17 décembre 2020.

Le fabricant Med-EL a annoncé l’inscription sur la Liste des Produits et Prestations Remboursables de son audio processeur SAMBA 2, pour implant d’oreille moyenne Vibrant Soundbridge et implant actif à conduction osseuse Bonebridge. Le remboursement intégral de l’audio processeur SAMBA 2 sera effectif à partir du 17 décembre 2020.

SAMBA 2 a été conçu pour fournir une qualité sonore optimale, en particulier dans les environnements typiquement difficiles comme les discussions au téléphone ou en voiture.
En effet, l’Adaptation Sonore Intelligente du processeur détecte le type d’environnement dans lequel se trouve l’utilisateur, puis change automatiquement les paramètres pour adapter l’écoute. « Il réduit le bruit de fond comme les bruits de vaisselle et sa fonction Suivi de la parole se concentre sur la personne en train de parler, rendant la conversation plus audible. Le résultat est une écoute sans efforts, quelle que soit la situation », déclare Peter Lampacher, chef du département Design et Développement chez MED-EL.

« Nous savons que certains utilisateurs d’appareils auditifs trouvent que changer les piles est une manipulation délicate, nous avons donc conçu le SAMBA 2 en gardant cela à l’esprit. Le compartiment de la pile, les couvercles et les clips d’attache sont fabriqués pour être aussi simple à utiliser que possible, rendant le SAMBA 2 très simple pour nos utilisateurs »explique Alexander Hofer, chef du département Produits.
Le nouvel accessoire de streaming SAMBA 2 GO permet de connecter l’audio processeur SAMBA 2 aux téléphones, tablettes… via Bluetooth puis envoie le son directement dans l’oreille de l’utilisateur. Il coupe également tous les autres sons et permet à l’utilisateur d’entendre au mieux l’appareil audio externe. De son côté, l’application optionnelle SAMBA 2 Remote permet aux utilisateurs d’ajuster des paramètres de base comme le volume ou les programmes tels que prédéfinis par l’audioprothésiste.

Le nouveau logiciel SYMFIT 8.0 quant à lui, simplifie les réglages et facilite le travail de l’audioprothésiste. Avec un flux de travail intuitif, un datalogging étendu et une compatibilité avec des bases de données telles que NOAH, l’audioprothésiste dispose tous les outils nécessaires pour adapter le SAMBA 2 aux besoins individuels de chaque patient de manière simple et rapide.
 

Lucile Perreau