Starkey s’associe à Inventis afin de créer de nouvelles solutions pour les audioprothésistes

innovations


Cette nouvelle technologie répond à un problème commun auquel sont confrontés les professionnels de l’audition : proposer un premier réglage le plus performant et confortable possible

Le fabricant Starkey et la société italienne Inventis, spécialisée dans la high-tech, se lancent dans un partenariat afin de proposer une technologie d’adaptation aux professionnels de l’audition du monde entier.

Ce regroupement des deux entreprises porte sur le développement d’une solution compatible entre l’outil de mesures in-vivo « REM Target Match » de Starkey et le système d’appareillage Trumpet d’Inventis. Lancée plus tôt cette année, la technologie REM Target Match, communique automatiquement avec certaines chaines de mesure pour fournir une expérience d’appareillage plus précise et plus efficace. Le système Trumpet permet quant à lui de réaliser les tests audiométriques de base en aériens, osseux et vocaux.

« Cette nouvelle technologie est révolutionnaire, elle répond à un problème commun auquel sont confrontés les professionnels de l’audition : proposer un premier réglage le plus performant et confortable possible », a déclaré Achin Bhowmik, le directeur des nouvelles technologies chez Starkey. « En intégrant la mesure in-vivo dès le début de l’adaptation, l’audioprothésiste offre une expérience d’appareillage plus confortable et plus précise. Plus le pré-réglage est précis, meilleures seront la qualité sonore et la satisfaction des patients. »
« Conçu avec finesse et extrêmement puissant, le Trumpet répond à la demande du marché grâce à un système de mesures complet et très convivial. Il se contrôle directement à partir de l’ordinateur et offre une interface logicielle intuitive, ce qui en fait un système compact et portable sans compromis » a déclaré le PDG d’Inventis, Massimo Martinelli.

Les nouvelles sondes sans-fil ultra légères du Trumpet REM, conçues pour améliorer le confort du patient et garantir une liberté totale lors de la réalisation des mesures insitu, sont également disponibles. Grâce à une connexion Bluetooth, elles permettent une transmission ininterrompue pouvant aller jusqu’à 4 heures. Lorsque l’examen est terminé, les sondes peuvent être repositionnées sur l’appareil qui est équipé d’un chargeur sans-fil.
 

Lucile Perreau